Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Demande de renseignements

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-07-2022 à 21:54

Bonjour, en arrêt maladie depuis le 30 mai qui je finis le 26 juillet, rendez-vous médecine du travail pour inaptitude le 29 juillet, j'ai fais une demande de congés du 27 juillet au 8 août,  si jamais aucune nouvelle de mon employeur, je me remet en maladie le 27 juillet puis le 29 juillet.  Merci

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 21-07-2022 à 22:03

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Votre dernière phrase est-elle une question ?
    On ne "se met" pas en arrêt maladie. On va voir un médecin qui décide si oui ou non un arrêt maladie est justifié.
    La jurisprudence considère que le silence de l'employeur vaut acceptation de la demande de congé payé... si le salarié peut prouver sa demande.
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12803
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 22-07-2022 à 07:37

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Lorsque votre arrêt se terminera (le 26 juillet), et tant que vous n'aurez pas passé l'examen de reprise qui décidera de votre aptitude ou non (le 29 juillet), votre contrat de travail restera en suspens, ce qui implique déjà que vous ne pouvez obtenir de jours de congés payés pour les 27-28-29.

    Vous pouvez toujours voir avec votre médecin traitant s'il y a lieu de prolonger votre arrêt de deux jours (27-28) mais il importe que vous ne soyez plus en arrêt le 29 pour que le médecin du travail puisse se prononcer sur votre aptitude à reprendre le travail.

    S'il décide de votre inaptitude, l'employeur à partir de là dispose d'un délai d'un mois sans avoir à vous payer pour rechercher une solution éventuelle de reclassement ou à défaut procéder à votre licenciement. Vous verrez alors avec lui de combien de jours de congés payés non pris vous pourriez bénéficier pour ne pas rester sans revenu. Ou bien vous reverrez votre médecin traitant qui décidera s'il y a lieu de vous prescrire un nouvel arrêt.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 22-07-2022 à 07:55

    Bonjour, moi ses la médecine qui m'a demandé de posée 1 jour de congé le 28. 
    Moderateur

    Le 22-07-2022 à 08:16

    Je ne comrends pas, quelle est 'la médecine' qui demande à ce que vous posiez un jour de congé alors que votre contrat de travail est encore suspendu ?

    Comprenez bien que même si votre arrêt de travail se termine le 26 juillet votre contrat de travail reste suspendu jusqu'à ce que le médecin du travail vous ait vu pour décider de votre aptitude/inaptitude à reprendre votre emploi.

    cordialement
    zen maritime 
    +1
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés