Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Demande de contrat étudiant refusée

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-08-2022 à 22:05

Bonjour, Je suis actuellement salariée chez Lidl en CDI 35h depuis 1 an et demi, et je souhaite reprendre mes études à la rentrée. J’ai donc trouvé un contrat d’alternance dans le domaine du webmarketing, j’avais demandé en amont si, si je reprenais les études, ils m’accorderaient de passer en contrat étudiant le samedi (pour un complément de salaire) Hors, le 2 août j’ai appris que je commençais les cours le 2 septembre et j’ai fais la demande de passer en contrat étudiant au près de ma supérieure hiérarchique qui m’a répondue en courrier aujourd’hui en me disant que ma demande était refusée. Je me demande si je suis obligée de démissionner étant donné que je suis obligée de reprendre les cours ils ne sont pas dans l’obligation de m’accorder une rupture conventionnelle ? Car j’ai 1 mois de préavis si je démissionne et là j’ai cours dans 10 jours donc c’est impossible Merci de m’éclairer sur les solutions qui sont à ma portée

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 22-08-2022 à 01:19

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Une rupture conventionnelle est toujours un accord de gré à gré, rien n'y oblige ni l'employeur ni le salarié, il faut une volonté réciproque de rompre le contrat.

    Dans le cadre d'une démission, qu'il vous faudra annoncer par lettre recommandée avec avis de réception pour avoir une preuve datée (ou remise en main propre contre reçu daté et signé), vous pouvez demander une dispense ou une réduction de la période de préavis, ce sera à l'employeur de décider s'il veut bien. S'il est d'accord pour réduire votre préavis ou vous en dispenser demandez à ce que ce soit mis par écrit.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 22-08-2022 à 07:33

    Pour compléter : vous n'avez pas le choix visiblement, et c'est aussi trop court pour la rupture, quand bien même votre employeur accepterait.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés