Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Délai à respecter pour entretien rupture conventionnelle ?

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 31-08-2023 à 19:27

Bonjour à tous !

 Je souhaite quitter ma fonction au sein de mon entreprise au mois de décembre. J'en ai notifié les membres du CA il y a une semaine pour demander un entretien afin que nous puissions décider des modalités dès le mois de septembre. 
En effet, nous avons un évènement important à la mi octobre et je souhaite que l'entretien soit fait en amont afin de ne pas me stresser encore plus dans cette période très intense.
L'un des membres m'a indiqué vouloir effectuer cette réunion mi novembre, après donc la période intense, eett renouvellment possible du CA.
Y a t il un recours, quelque chose, un délai obligatoir entre une demande d'entretien et sa réalisation ?
Parce que si l'entretien a lieu mi novembre et qu'en plus la rupture est refusée, j'ai une période  de deux mois à respecter pour un démission : mon départ sera donc décalé à mi janvier ce qui est trop compliqué pour moi...

Merci d'avance pour votre aide ! 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 31-08-2023 à 20:04

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Aucun délai n'est prévu par la loi. Mieux, rien n'oblige l'une des parties à donner une quelconque réponse à l'autre. 

    Cdt
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 01-09-2023 à 09:17

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Même réponse que Math64.

    A mon avis ne rêvez pas: ils connaissent votre demande de rupture conventionnelle donc ce n'était pas trop compliquée de déjà vous répondre oralement.

    Par expérience, je crains fort qu'on vous fasse lanterner pour une réunion (si elle a lieu...) ou on vous expliquera que bla...bla cela coûterait trop cher...

    Et le fait de demander une rupture conventionnelle signale à l'employeur que vous avez l'intention de partir quoi qu'il arrive donc il risque évidemment d'attendre que vous soyez obligée de démissionner.

    Cdt.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Moderateur

    Le 01-09-2023 à 10:47

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si j'ai compris vous avez demandé un entretien à tous les membres du conseil d'administration !? Dont l'un d'eux vous propose d'attendre mi-novembre, le temps que le conseil soit peut-être renouvelé..?

    Personnellement j'y verrais une façon fuyante de botter en touche car rien dans le principe ne s'opposerait à un entretien maintenant, cela n'engage pas, et rien ne s'oppose non plus à autant d'entretiens qu'il en faut pour parvenir à une issue négociée.

    Il semble donc que l'idée soit peut-être de ne pas vous mettre frontalement devant un refus d'emblée, de vous laisser miroiter une possibilité plus tard, de sorte à ce que vous restiez impliquée et concentrée sur l'événement important de mi-octobre

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés