Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Convocation à une sanction disciplinaire pendant un arrêt de travail

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-12-2024 à 14:22

Bonjour, j'ai été très récemment mis en arrêt maladie après un harcèlement au travail de la part de notre "chef gérant" de cuisine qui, selon ses dires, est là pour "Faire tomber des têtes" Hier, j'ai reçu une lettre m'indiquant que le 12 décembre à 9h30, je suis convoqué à cet entretien pouvant amener à un licenciement. Or mon arrêt maladie à débuté ce vendredi 6 décembre et dure 1 mois. Dois-je m'y rendre tout de même, en sachant que la personne qui nous harcèle depuis des mois sera également présente et que mon motif d'arrêt est pour "dépression" sans restriction de sortie ?

Merci pour vos précisions, je n'ai jamais été en arrêt et je suis perdu avec tout cela.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-12-2024 à 14:49

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous pouvez choisir d'y aller si c'est aux heures de sortie autorisée mentionnées sur votre arrêt de travail, ou vous pouvez simplement répondre que votre état de santé ne vous permet pas de vous y rendre, vous pouvez solliciter éventuellement un report*

    * https://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail/demande-de-report-de-l-entretien-prealable-de-licenciement-faut-il-dire-oui

    cordialement
    zen maritime


    Visiteur

    Le 08-12-2024 à 18:06

    Bonsoir, Je suis obligé de m'y présenter ? Sur l'arrêt, il est précisé que je n'ai aucune restriction de sortie, si je comprend bien, je peux sortir quand je le souhaite. Cependant, la personne qui à entrainé ce harcèlement moral depuis des mois sera présente à cet entretien et je ne pense pas que mon état de santé actuel me permette de m'y rendre dans de bonnes conditions

    Moderateur

    Le 09-12-2024 à 07:15

    L'employeur est obligé d'organiser cet entretien, il le doit afin que vous puissiez entendre ce que l'on vous reproche et quelle décision pourrait être prise, et afin que vous puissiez  vous défendre en vous faisant éventuellement assister par un représentant du personnel ou, à défaut, par un conseiller du salarié (liste à la Direction du travail). Mais rien ne vous oblige, vous, à vous y rendre.

    Pourquoi avant cela n'avez-vous pas signalé à l'employeur les menaces du chef de cuisine, la situation de harcèlement que vous évoquez et cela, depuis des mois ?

    voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2354

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 09-12-2024 à 14:02

      visiteur


    Nous avons essayé maintes fois de contacter notre direction et l'employeur mais celui ci se réfère exclusivement à ce chef de cuisine, la direction nous à clairement fait comprendre qu'il " se foutait de ce qu'il se passe en cuisine" et parce qu'il sous traite la gestion de notre équipe, ce n'est pas son problème. 

    La direction, notre employeur, le CSE sont tous contre nous, c'est peut être dur à croire mais nous sommes absolument tout seuls, nous avons envoyé plusieurs recommandés, lettres signées par toute l'équipe, des réunions à n'en plus finir, de nombreuses plaintes mais le discours reste le même. Cette entreprise nous pousse tous à démissionner et je dois dire que c'est assez violent.
    Ils se foutent même des prud'hommes, malgré après en avoir perdu 3 au cours des 2  derniers mois et l'inspection du travail "ne leur fait pas peur":/

    Cette situation est devenue un véritable enfer, le boulot qu'on aimait tant est devenu une corvée et une guerre de tout les jours. C'est fatiguant au point de voir pleurer des gens tous les jours. Personne n'est là pour nous et personne ne veux nous aider.

    Mais en tout cas merci pour vos réponses, je vais voir pour repousser cet entretien
    Bonne journée
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés