Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Commencer une alternance pendant l’attente de l’homologation et pendant arrêt maladie

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-08-2024 à 02:08

Bonjour, Actuellement, je suis en arret de travail depuis 5mois, j’ai bientôt ma 2e visite de pré reprise dans laquelle j’espère être déclarée inapte. A côté , mon employeur me propose une RC qui ne me ferait sortir des effectif que dans 4 mois. En parallèle j'ai trouvé une alternance pour me reconvertir professionnellement et changer complètement de domaine. Le problème c’est que mon alternance commencera pendant l’attente de la décision de l’inspection concernant la RC et je ne serai pas encore sortie des effectifs. Ma question c'est : L'entreprise d'accueil de mon alternance pourra savoir que je suis salarié dans une autre entreprise lorsqu'elle va me déclarer ? Et étant donné que je perceverai un salaire brute, serais-je donc forcément déclarer à l'URSSAF et à la sécurité sociale ? Puis je commencer mon alternance pendant mon arrêt sans me faire griller par mon employeur actuel et la CPAM ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 01-08-2024 à 05:39

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Le contrat de travail continue de s'exécuter dans les conditions habituelles, jusqu'à la date fixée dans la convention de la rupture conventionnelle, par les parties, pour sa rupture. Ainsi que l'arrêt maladie. 
    Ce qui fait que votre employeur continue à vous rémunérer et donc à vous déclarer comme tel aux différents organismes dont l'URSAAF et la CPAM. Et commencer un nouvel engagement avec un autre employeur est très risqué au point de tout perdre et devoir des dommages et intérêts à votre employeur et la CPAM.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés