Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Darkal84 Le 16-08-2022 à 13:15
La situation dans mon entreprise ne va pas très bien, suite à la mise en place du nouveau directeur souhaitant faire du "ménage", de nombreuses Ruptures conventionnel ont eu lieu ce ces 2 derniers mois (une dizaine je dirais)
Moi même après réflexion, j'ai fini par demander une rupture également.
j'ai eu mon directeur au téléphone il y a 2 semaine et lui a accepter ma rupture. Donc tout c'est passé de façon oral car il parait en vacance le lendemain.
Aujourd'hui pour nous retrouver une dernière fois avec les collègues restant et ceux étant déja partit nous avons réussi à rassembler une dizaine de personne pour manger une dernière fois tous ensemble au restaurant. N'étant pas le plus apprécié au vu du contexte actuel, le directeur n'avait pas été invité...
10 minutes avant le départ celui-ci a eu vent de notre rdv et a souahité nous y rejoindre.
vu que nous etions plusieurs a ne pas tellement apprécié sa venu, j'ai fini par aller le voir dans son bureau pour lui expliquer de la façon la plus honnete possible en essayant d'arrondir les angles qu'au vu du contexte nous souhaitions nous rassembler entre techniciens (anciens et actuels) une dernière fois.
Il m'a répondu je cite : Très bien, aucun problème mais tu peux laisser tomber ta rupture de contrat. je ne la signerais pas.
Il a estimé qu'un rassemblement d'une dizaine de collaborateur équivalait à une réunion et que sa présence était obligatoire.
Pour moi c'est littéralement du chantage... mais n'ayant rien d'écrit sous la main hormis ma parole et celle de mes responsables qui avaient été mis au courant de mon départ je n'ai rien pour réellement me défendre...
je n'ai jamais connu de situation similaire donc je ne vois pas trop ce qu'il me serait possible de faire ou non... auriez vous des idées ?
merci d'avance pour votre aide
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Isadore Le 16-08-2022 à 13:34
+ 1000 messages
Darkal84 Le 16-08-2022 à 14:20
Isadore Le 16-08-2022 à 14:50
Darkal84 Le 20-08-2022 à 10:03
Alainverce Le 20-08-2022 à 13:15
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page