Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Calcul des indemnités de chômage après congé parental à temps partiel

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 28-10-2022 à 10:46

Bonjour, je suis au chômage depuis 1 semaine. Je travaillais depuis 3 ans dans mon entreprise à temps plein (cadre au forfait jour). Depuis mi septembre 2021 j’étais en congé parental à temps partiel 80% . Pôle emploi se base pour calculer les indemnités sur l’a Salaire Brut mensuel à temps partiel des 12 derniers mois, est ce normal ? Dans la circulaire de l’Inedic de 2021, est noté que le calcul se faire par rapport au salaire brut des 24-36 derniers mois. J’avais lu que pour un congé parental à temps partiel, complété par la PrePare le calcul des indemnités de chômage se faisait sur le salaire brut à temps complet, est ce bien cela? Quels sont les textes de lois? Merci de votre aide.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 28-10-2022 à 19:23

      + 1000 messages


    Bonjour

    Vous avez entièrement raison; Le calcul de l'indemnisation journalière et sa durée se font actuellement d'après les salaires bruts perçus au cours des 35 derniers mois ( -de 53 ans) et pour ce faire Pole emploi doit reconstituer les salaire pleins pendant le congé parental à temps partiel qui a été indemnisé par l'allocation prépare (sur production des justificatifs) 

    Les Textes :  Fiche 2 - Page 45  : https://www.unedic.org/sites/default/files/2021-10/PRE-CIRC-Circulaire_n_2021-13_du_19_octobre_2021.pdf
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 05-03-2023 à 14:44

      visiteur


    Bonjour Axelle3375, Avez vous eu un retour satisfaisant de la part de pole emploi? ont ils revu leur copie? je suis dans le même cas que vous, au chomage depuis le 1er février, pole emploi m'annonce un petit chomage, ils se basent sur les derniers mois à temps partiel et donc mes plus petits salaires. Je travaillais depuis 5 ans (idem cadre forfait jour) et j'ai juste pris un an de congé parental à temps partiel avec cette particularité : 50% pendant 3 mois, 60% pendant 6mois et 80% pendant 3 mois). J'attend leur retour car j'ai fait une réclamation. J'ai lu la circulaire de l’Inedic de 2021 qui me rassure... travailler pendant des années à temps plein et avoir un petit chomage après un congé parental d'un an (faut il rappeler que c'est un droit pour nous les mamans!), c'est franchement pas cool. Merci Bon week! 
    Visiteur

    Le 20-09-2023 à 19:30

    Bonjour, avez vous eu un retour de pole emploi depuis ? (Je l'espère :)) 
    Je me retrouve aujourd'hui dans la même cas que vous donc je suis curieuse de savoir comment s'est finie cette histoire.
    Merci beaucoup
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés