Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Arrêt de travaille et CSP ?

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-06-2022 à 18:55

Bonjour,
je suis actuellement en arrêt de travail depuis le 19/09/2020 et ce jusque minimum le 13/12/2022, ma société étant en liquidation judiciaire, me voici proposer un plan CSP à compter du 11/05/2022 ...
ma question est la suivante :
pourrais-je bénéficier d'une indemnité du CSP à l'issue de mon arrêt de travail dans son intégralité, c'est-à-dire pendant un an ou seulement jusqu'à la fin du CSP à savoir le 11 mai 2023 ?
ma conseillère CSP m'informe que le CSP commencera en effet à la fin de mon arrêt de travail (soit mi décembre 2022) et que j'aurais droit à quatre mois supplémentaire du à mon arrêt de travail au moment du lancement de celui-ci !
ce qui me permettrait d'en bénéficier jusque septembre 2023 !
je me demande si mon arrêt est reconduit au-delà de décembre 2023 et imaginons le pire que je sois encore en arrêt jusque juin 2023 je perds intégralement mon CSP ayant resté en maladie toute la duré de celui-ci ?  
J'espère être assez clair dans ma demande  

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 10-06-2022 à 21:23

      + 1000 messages


    Bonjour

    Ce que vous a dit la conseillère est en partie exact - L'indemnisation ASP (CSP) prendra effet dès le lendemain de la fin de l'arrêt maladie pour une durée 12 mois 

    (rien de précisé pour un arrêt maladie de longue durée mais on peut supputer qu'il n'y a pas de durée limite comme c'est le cas pour l'Are)  

    Les 4 mois supplémentaires ne concernent que les arrêts maladie survenus en cours d'indemnisation (mais pas pour un arrêt qui a commencé avant le début de l'indemnisation)

    VOIR : Contrat de sécurisation professionnelle, les réponses à vos questions |Pôle emploi (pole-emploi.fr)
    Visiteur

    Le 10-06-2022 à 21:53

    Merci beaucoup de votre réponse je vais me rapprocher du Pôle emploi pour plus d?informations concernant effectivement ces fameux quatre mois qui me concerne pas du coup bonne continuation
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés