Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Annulation CSP

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-11-2024 à 21:15

Bonjour,

 Je vous explique ma situation un particulière. J'ai été licencié pour motif économique le 23 août. J'ai renvoyé le 25 mon dossier avec adhésion CSP, cependant le 29 j'ai retrouvé du travail en CDI... c'était vraiment imprévu et si jamais su avant, j'aurai refusé le CSP.

France travail m'a donc contacté courant septembre et en prenant en compte ma situation ont annulé le CSP avant sa mise en place et avant l'appel à cotisation. Mes deux mois de préavis n'ont donc pas été versés à France travail et CSP a été annulé. La conseillère a même envoyé un mail au mandataire afin de prévenir de cette situation et de me permettre de récupérer mes deux mois de préavis. 

J'ai touché mon solde de tout compte et malheureusement, mes deux mois de préavis ne sont pas payés. Que dois je faire ? Envoyer un recommandé au mandataire ? Que ce soit pôle emploi, les syndicats ou le cabinet qui a géré mon dossier, ils sont tous d'accord sur le fait que mes deux mois doivent être payés.

J'ai besoin de conseils car je perds déjà la prime au reclassement et je ne compte pas perdre en plus mes deux mois de préavis.

Bien cordialement 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 18-11-2024 à 08:53

      + 1000 messages


    Bonjour

    Que mentionne l'attestation France travail comme date de fin de contrat ? 
    Membre

    Le 20-11-2024 à 19:37

    Bonjour. 
    Veuillez excuser mon retard de réponse. 

    Je n'ai pas eu d'attestation France Travail car elle leur a directement été envoyée, mais sur mon certificat, la date de fin est au 13 septembre 2024.

    Cordialement 
    Moderateur

    Le 21-11-2024 à 09:06

    Bonjour

    Comme c'est un mandataire qui a en charge la gestion de votre licenciement, j'ai bien peur qu'il vous soit difficile de vous faire payer le préavis

    Si l'entreprise a fermé ses portes , il y avait 2 options :

    1° :Accepter le CSP auquel cas le mandataire se devait de règler le montant du préavis non effectué à France travail 

    2°- Renoncer au CSP , auquel cas le mandataire vous aurait réglé le préavis non effectué avec le solde de tout compte 

    Dans les 2 cas, le mandataire se devait de règler le préavis, soit à France travail soit à vous-même

    Essayez d'en demander le paiement au Mandataire par lettre recommandée avec AR en produisant un justificatif de France travail prouvant qu'ils ont pris en compte votre demande d' annulation du CSP en vous ouvrant des droits ARE à la place de l'ASP (CSP) 
    Membre

    Le 21-11-2024 à 10:53

    Merci beaucoup pour votre réponse. 

    Alors oui, je connaissais les deux choix mais je ne pensais pas retrouver du travail aussi rapidement et seulement quelques jours après avoir envoyé ma demande de CSP. Je vais essayer de contacter France Travail afin d'obtenir une attestation à ajouter à mon recommandé, mais malheurement, ils ne m'ont même pas inscrit suite à notre conversation téléphonique. Ils ont tout bonnement annuler mon inscription, que ce soit au CSP ou à l' ARE.


    Je pense comme vous, que cela risque d'être compliqué à récupérer, mais je suis déjà passé à côté de la prime au reclassement, donc je vais tout tenter pour au moins essayer de récupérer mes deux mois de préavis. 
    J'ai également entendu parler que normalement ils n'auraient pas dû me radier, mais me passer en ARE avec activité conservée car j'ai retrouvé du travail avant d'être licencié officiellement. Est ce exact ?

    Bien cordialement 

    Afficher les 6 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés