Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Alternance licenciement

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-05-2022 à 18:47

Bonjour,

Je travaille dans une société en tant que chargé de communication, je suis en alternance et pour X raisons, on ne s'entend plus avec mon employeur. Il a décidé de me mettre en dispense d'activité jusqu'à la fin de mon contrat, il s'engage à payer mon école jusqu'à la fin du contrat (août) mais souhaite que je me prenne 2 mois de congés sans solde en Juillet et Aout. 

J'ai commencé mon alternance chez eux en Aout 2021 et jusqu'ici il n'y avait aucun souci alors lorsque je lui ai demandé de me payer Juillet et de poser mes CP en Août celui ci a refusé et m'a menacé de rupture de contrat avec conflits, en a-t-il le droit?

Est-ce que je risque quelque chose à forcer concernant ma rémunération pour Juillet/Août?

Car j'estime que mon travail a été fait en bonne et due forme et que je souhaitais encore travailler mais qu'ils m'en empêchent car ils veulent quelqu'un de déjà formé et n'ont pas le temps pour moi. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 17-05-2022 à 19:38

      + 1000 messages


    Bonjour

    Si l'employeur a préféré vous dispenser de venir travailler jusqu'à la fin de votre contrat en 31 Aout - Il doit continuer de vous rémunérer normalement et ne peut en aucun cas vous imposer de prendre un congé sans solde 

    Ne tenez pas compte de ses menaces car pour mettre fin par anticipation à votre contrat il ne peut le faire que dans le cadre d'une rupture pour faute grave qu'il devra justifier (ce qui reste très rare pour un contrat en alternance)

    Ne vous laissez pas faire



    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés