Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

2 jours d absence sans arrêt maladie et rupture conventionnelle par la suite

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-01-2024 à 02:55

Bonjour,

 Je me suis absentée un vendredi sans pouvoir voir mon médecin. Le lundi j'ai vu mon médecin car je voulais savoir si je pouvais continuer mon travail (aide à domicile et ADVF) sachant que javai fait un arrêt de travail 2 mois avant car mes mains avaient fait une reaction à un produit et depuis mon retour au travail celà ne s arrangeait pas, je m ouvrait à chaque fois et ne pouvait travailler correctement. Mon médecin m'a alors conseiller de prendre rdv à la médecine du travail, ce que j'ai fait le jour même et tenant au courant mon patron, mais, Me remettant en question sur mon poste, j'ai donc décider d aller voir mon patron et de lui exposer ma situation et mon désir de faire une rupture conventionnelle car je ne me sentai plus en accord avec mon poste et mon problème de main. Ma rupture conventionnelle n a pas été acceptée et mon patron m a dit que javai fait un abandon de poste alors que jai prévenu pour mes absences mais sans justificatif. Ai je vraiment fait un abandon de poste?? 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 30-01-2024 à 05:31

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Votre employeur va un peu vite. Il aurai dû, après s'être assuré que votre absence au travail n’est pas justifiée (48h), vous envoyer une mise en demeure de justifier votre absence.Cette mise en demeure a, pour le salarié, valeur d’injonction de justifier l’absence. Il est recommandé d’envoyer la mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception.
    Il est vrai que pour l'heure votre absence n'a pas été justifié officiellement par un justificatif (courrier du médecin).
    Il est à penser que votre employeur n'a pas apprécié votre demande de rupture conventionnelle et n'acceptera aucun arrangement pour une rupture de contrat.
    N'hésitez pas à vous faire aider soit par une aide juridique gratuite ou une par une organisation syndicale de votre choix dans votre département. En effet votre employeur pourrai vus licencier pour absence injustifier ce qui vous priverai de chomage. Quitte à rendre des comptes plus tard par voix de justice. Mais pour l'heure vous seriez bien embété en termes de rentrés d'argent.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés