Accueil » Professionnel » Droit du travail » Ressources humaines (RH)

Forum Gestion du Personnel - RH

Offre d’emploi déjà pourvue

Forum Gestion du Personnel - RH

Bienvenue sur le forum Gestion du Personnel - RH. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-01-2025 à 14:38

Bonjour,

Je viens vers vous afin d’avoir quelques précisions sur les lois en matière de recrutement, notamment par rapport aux offres d’emploi qui sont déjà pourvues En effet ma compagne postule parfois à des offres d’emploi afin d’évoluer professionnellement. Elle a donc des alertes sur plusieurs sites et réseaux professionnels comme Linkedin et postule dès que l’offre apparaît. En l’occurrence ici elle a postulé à une offre apparue le vendredi 20 décembre en ligne. Elle a postulé pendant les fêtes de Noël et a donc envoyé sa candidature le lundi 23 décembre. Aujourd’hui, lundi 13 janvier, elle reçoit en réponse non pas que sa candidature n’est pas retenue mais que le poste était déjà pourvu, comme si sa candidature avait été tardive. À moins que le matin du lundi 23 décembre ils aient épluché toutes les candidatures du week-end, passé les entretiens, négocié le contrat et attribué le poste, pour finalement répondre 20 jours plus tard aux personnes non retenues je crois bien que le poste était donc pourvu avant la mise en ligne de l’annonce. Est-ce que cette pratique est légale ? Je dis bien légale et non pas fréquente, j’insiste sur le caractère légal. Merci de votre aide. Cordialement Alex  


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 13-01-2025 à 16:22

      + 1000 messages


    Hello !

    Vous dites que votre compagne "reçoit en réponse non pas que sa candidature n’est pas retenue mais que le poste était déjà pourvu, comme si sa candidature avait été tardive".

    Cet éventuel motif de candidature tardive c'est une supposition de votre part... mais comme de toute façon le recruteur n'est pas absolument pas tenu de justifier la raison de son refus de recrutement il peut bien dire n'importe quoi quand il ne retient pas une candidature.

    Vous supposez aussi possible le recruetemnt puisse être si rapide que le recruteur puisise "finalement répondre 20 jours plus tard aux personnes non retenues que le poste était donc pourvu avant la mise en ligne de l’annonce". Comment envisager qu'il y ait eu des candidatures à une offre d'emploi non mise en ligne ?

    Je comprends que votre compagne soit frustrée d'avoir éssuyé plusieurs refus. Je lui souhaite de persister jusqu'à son recrutement. 


    A+
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

La rédaction vous recommande

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Gestion du Personnel - RH ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés