Accueil » Professionnel » Droit du travail » Ressources humaines (RH)

Forum Gestion du Personnel - RH

Nouvel employeur et médecine du travail

Forum Gestion du Personnel - RH

Bienvenue sur le forum Gestion du Personnel - RH. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-02-2023 à 09:33

Bonjour,
Mon nouvel employeur me demande la date de la dernière visite médicale et une copie (je suppose de l'attestation) est-ce normal? pourquoi faire? ne peuvent-ils pas se procurer ses informations eux mémes?
Merci beaucoup

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 08-02-2023 à 09:40

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Votre nouvel employeur n'est pas forcément affilié au même service de prévention et santé au travail que votre employeur précédent. Il a besoin de savoir s'il doit organiser ou non une VIP (visite d'information et de prévention), autrement dit une visite d'embauche. Cela dépend à la fois du poste que vous prenez (même type d'emploi que précédemment ou non), de la date de votre dernière visite de suivi, et du type de suivi (normal ou renforcé).

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 08-02-2023 à 09:51

    Merci beaucoup pour votre réponse. Mais là j'étais en arrêt ce mois ci (pendant le préavis) et mon nouvel employeur n'est pas au courant en envoyant ma dernière attestation il y'aura noté de reprise, je ne risque rien? merci encore
    Moderateur

    Le 08-02-2023 à 10:06

    Vous avez passé une visite d'aptitude à la fin d'un arrêt de travail alors que c'était en période de préavis de rupture de contrat..?

    Quoiqu'il en soit la seule chose qui concerne votre nouvel employeur, s'il vous recrute pour un emploi identique, c'est de savoir de quand date le dernier avis d'aptitude signé du médecin du travail. Moins de 5 ans cela le dispense de procéder tout de suite à un examen d'aptitude.

    Alors peu importe dans quelles circonstances cet avis d'aptitude a eu lieu, ce qui importe c'est l'évaluation "apte au poste". Et si vous avez été en arrêt maladie pendant votre période de préavis, eh bien : et alors ? Pourquoi ne regarde pas le nouvel employeur.

    cordialement
    zen maritime 

     
    Visiteur

    Le 08-02-2023 à 10:13

    En fait j'étais en arrêt depuis le 2 janvier et j'ai repris le 6 fevrier, avec mon ancien employeur on s'est mis d'accord et j'ai démissioné le 4 janvier. Je commence le nouveau poste le 1er mars
    Demain j'ai ma visite de reprise et j'enverrai cette attestation à mon nouvel epmloyeur qui demande date de dernière visite et copie de l'attestation. Je ne voulais pas forcément qu'ils sachent que j'étais en arrêt ...
    Je vous remercie,Cordialement

    Afficher les 4 commentaires

    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

La rédaction vous recommande

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Gestion du Personnel - RH ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés