Accueil » Particulier » Droit du travail » Formation des salariés

Forum Forum Formation

Mon auto école m'informe que mon compte formation ne va pas les payer

Forum Formation Professionnelle

Bienvenue sur le forum Formation Professionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-12-2022 à 18:43

Bonjour, j'ai réalisé un dossier en décembre 2021 sur mon compte formation pour mon permis B. Dossier accepté par l'auto école et par mon compte formation  ( cpf et aide de la région)  il est écrit noir sur blanc que je ne dois rien payer . Aujourd'hui mon auto école m'informe qu'il pense que mon compte formation ne voudra pas  les payer . Il me parle d'un nouveau disposirif mis en place en janvier 2022 hors mon dossier est accepté à la date du 8 décembre 2021. Je dois passer mon permis le 23 décembre et l'auto école me demande un chèque pour etre sur d'etre payer car il n'envera la facture de mon permis qu'après l'obtention de celui ci à mon compte formation. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci Infiniment  Maxence

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 13-12-2022 à 23:01

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Dans votre cas, signalez-leur que vous n'avez rien signé en ce sens et leur demandez un écrit/courrier vous demandant et justifiant un tel paiement avant toute décision, notamment une facture permettant de justifier un tel paiement et.

    Vous pouvez arguer que c'est afin de vous faire financer ce montant par un crédit de votre banque qui vous demande un tel document pour accepter un crédit.

    Fort de cet écrit -> répression des fraudes et association de consommateurs.

    Pour info, ce type de pratique illégale est un grand classique des auto-écoles. Lesquelles profitent que le client est à la limite de l'examen pour leur demander de payer plus que prévu au contrat !

    L'objectif est d'obtenir une preuve de leur demande afin de mieux la contrecarrer. en vous basant sur le droit du contrat

    Cdt
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Formation Professionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés