Accueil » Particulier » Droit du travail » Formation des salariés

Forum Forum Formation

CPF après 67 ans pour salarié en activité

Forum Formation Professionnelle

Bienvenue sur le forum Formation Professionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-10-2023 à 04:24

Bonjour, Je viens de passer 67 ans je suis salarié en activité à 100%, j’ai déjà utilisé partiellement mon CPF et mon entreprise continue à l’alimenter. Depuis mon récent anniversaire mon compte a été remis à zéro car âge limite dépassé ! Savez vous s’il y a moyen de mobiliser le solde malgré tout et à qui m’adresser? Merci!

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 17-10-2023 à 06:52

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Conformément à la loi, si vous avez plus de 67 ans, vous ne pouvez plus consulter et mobiliser vos Droits CPF pour l'achat d'une formation. Cela est dû au fait que vous avez atteint l'âge légal de départ à la retraite sans décote (plus de 67 ans pour la génération née à partir de 1955.
    Mais vous ne pouvez pas perdre vos droits au CPF tant que vous ne prenez pas votre retraite. La gestion du CPF, via un système d'information du compte personnel de formation , est assurée par la Caisse des Dépôts et des Consignations. Vous pouvez contacter un conseiller en évolution professionnelle (CEP),rendez-vous sur le site mon-cep.org.
    Il existe aussi une assistance téléphone disponible au 09 70 82 35 51 (information technique) ou au 09.70.82.35.50 (information générale) , du lundi au vendredi, de 9h à 17h (appel non surtaxé).
    Cordialement.
    Visiteur

    Le 18-10-2023 à 07:52

    Merci de partager votre connaissance, avec cette réactivité et cette précision ! Merciiiiiiiii f d
    -1
    + -
  • Moderateur

    Le 18-10-2023 à 08:18

      + 1000 messages


    Bonjour,

    En complément de la réponse de FD je précise que votre compte (vous dites remis à zéro) n'a en fait qu'été gelé = il ne peut plus être alimenté. Ce qui est vivement conseillé dans ce cas est que vous vous incriviez à une formation avant que de déposer votre demande de retraite, en sachant que c'est la date d'inscription à cette formation qui sera prise en compte, même si la formation choisie ne devait débuter qu'après l'ouverture de vos droits à la retraite.

    Juste pour exemple "devenir jardinier" il y a de futurs retraités que cela peut intéresser : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/devenir-jardinier-jardiniere

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 18-10-2023 à 22:49

    MERCI A VOUS DEUX !
    synede
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Formation Professionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés