Accueil » Professionnel » Droit du travail

Forum Forum Droit Social

Mise en demeure de réintégrer son poste fph

Forum Droit du Travail & Droit Social

Bienvenue sur le forum Droit du Travail & Droit Social. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-03-2025 à 15:21

Bonjour,Bonjour, je suis aide soignante titulaire dans la fonction publique hospitalière .Je suis en en arrêt maladie depuis le 16 décembre (trouble bipolaire avec rechute dépressive)Je suis arrêtée jusqu'au 11 avril et ma psychiatre va renouveler mon arrêt car mon état est vraiment très fragile. Mon employeur m a envoyée devant un expert médical qui a été particulièrement désagréable et dépourvu d empathie. Il m informe que mon employeur l a saisi pour savoir si cet arrêt était justifié ce a quoi,de mauvaise grâce, a répondu que oui,c était justifié. Or je reçois ce jour un recommandé émanant de mon employeur ayant pour objet:mise en demeure de réintégrer votre poste;le fameux expert a conclu une reprise à l issue de de mon arrêt, soit le 12 avril. Je ne suis vraiment pas en état de reprendre et ce courrier ne fait que m enfoncer encore plus.J ai besoin de votre aide :ma psychiatre va bien évidemment prolonger cet arrêt. Qu est ce que mon employeur va faire à mon encontre si je ne reprends pas?Quelles démarches puis-je faire de mon côté?Je suis sincèrement désespérée. Merci de m aider

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 30-03-2025 à 17:36

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous saisissez le Conseil Médical de votre établissement hospitalier au motif de contestation de l'avis du médecin agréé qui a contrôlé votre arrêt de travail. Si votre médecin psychiatre en est d'accord vous pouvez demander à ce qu'il soit entendu par le Conseil Médical.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 30-03-2025 à 22:39

    Merci beaucoup pour votre aide 
    Moderateur

    Le 31-03-2025 à 07:47

    Bon courage à vous car être en période de rechute dépressive et devoir lutter en plus contre l'administration c'est vraiment la double peine. N'hésitez pas à vous rapprocher d'un syndicat de personnel hospitalier pour trouver conseils et appui.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

La rédaction vous recommande

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Droit du Travail & Droit Social ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés