Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Solde tout compte

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-02-2025 à 06:26

Bonjour, je souhaite avoir un renseignement svp. J’ai démissionné au bout de trois jours pendant ma période d’essai car le poste ne me plaisait pas c’était le 4 décembre 2024. À ce jour, je n’ai toujours pas reçu mon solde tout compte ainsi que salaire pendant ses quelques jours travaillés. Je les ai contacté le 20/01/25 et elle me dit je vous les envoie par courrier et je n’ai rien reçu, donc je la rappelle au bout de 10 jours et je lui dis j’ai rien reçu et me dit que c’est bien parti au courrier, or nous sommes le 9/02 et je n’ai toujours rien reçu alors que ça fait plus de trois semaines que c’est censé être envoyé. Pouvez vous me dire ce que je peux faire pour récupérer mon dû. Merci pour votre aide

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 09-02-2025 à 07:07

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Dans un premier temps vous devez envoyer un courrier en L.R. avec A.R. à cet employeur lui demandant où en est votre solde de tout compte et de ses papiers de fin de contrat. Rappelez lui vos différents appels avec les dates. A réception du courrier par l'entreprise, vous leur laissez 08 jours. Sans reponse, vous vous rendez au conseil des prud'hommes afin de demander un référé. Vous pouvez y joindre une demande pour une indemnité compensatrice pour ce retard de paiement et remise des documents de fin de contrat tardifs.
    Vous pouvez vous adjoindre l'aide soit d'une aide juridique de proximité ou d'une organisation syndicale de votre choix dans votre département.
    Votre demande sera réglée sous 01 mois.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés