Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

rupture en commun accord non accepté + mon employeur me demande de démissionner

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-03-2022 à 23:26

Bonsoir, 
j'ai l'impression d'avoir épluché tout le web pour trouver une solution à ma situation, mais je n'ai pas vraiment trouver la réponse à ma question.
Je suis en poste depuis le 8 novembre 2021 contrat à déterminé 18 mois pour le compte d'une association, contrat subventionné par l'état.
Mon employeur à réglé mes salaires de novembre et décembre, mais le mois de janvier à été versé  20 jours en retard motif pas de subvention... Sauf que c'est suite à un mail de demande de rupture d'accord en commun envoyé le 23 février que j'ai été réglé le 24 février, je précise que mon employeur est en voyage à l'étranger depuis le 12 février, et que cela faisait depuis le 3 février qu'il me promettait de verser mon salaire.
Je demande toujours une rupture en accord en commun, la confiance n'est plus la et je ne veux pas rester. Une promesse à été faite au 3 mars,  de la part des autres menbres de l'asso,  après une reunion en visio avec le président de l'asso.
Il fallait juste que j'attende qu'il rentre au 20 mars comme c'est lui qui avait signé mon contrat, il était le seul à pourvoir le rompre.
Aujurd'hui j'ai reçu un mail de mon employeur et il ne veut pas signer une rupture en accord en commun et me demande de démissionner ( inapte à travailler ) sauf que je ne veux pas démissionner en tout cas pour cette raison la.
Je sais qu'on ne peut quitter un cdd
qu'en signant une rupture en accord en commun
quitter pour un CDI
faute grave 
faute majeur
inapte au travail

ma question est puis-je encore démissionner pour fautes graves de mon employeur ? c'est à dire paiement en retard de mon salaire, en fait il n'y pas que le salaire, je suis sensé faire un 35h00 et je  travaille à peine 11h00  et on me demande d'éxecuter des tâches qui ne relève pas de mes attributions ni de mon contrat. 
Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 21-03-2022 à 01:07

      + 1000 messages


    Bonjour,
    non, pas de démission possible.
    par contre, rencontrer une permanence juridique syndicale, gratuite, me semble une bonne idée.

    Il y a manifestement un courrier à envoyer pour remettre tout à plat.
    Nottament quand au salaire et  au temps de travail+taches.

    Cdt
    Membre

    Le 21-03-2022 à 01:52

    bonjour,

    c'est quand même fou qu'on ne puisse pas démissionner d'un CDD.

    Je n'était pas allé a une M.J.D car j'attendais la signature de la  rupture en commun accord, c'était d'ailleurs la meilleur option pour lui et pour moi. Je vais y aller demain matin et passer un coup de fil a l'inspection du travail, si j'arrive à les avoir.

    merci du conseil mais on ne va pas pouvoir s'entendre même avec avec un courrier pour tout remettre à plat. J'ai un nombre incalculable d'échanges e-mails,  autre messagerie et on arrive pas à s'entendre.

    cordilalement
    Moderateur

    Le 21-03-2022 à 02:31

    " même avec avec un courrier pour tout remettre à plat."

    L'intérêt d'un courrier, rédigé avec l'aide d'un permanent syndical, c'est justement de démontrer que vous n'êtes plus seul et que vous êtes préparé à passer au stade suivant. L'objectif est clairement de créer un déclick chez l'employeur afin qu'il revienne sur la table des négociations.

    Libre à vous de ne rien faire ou de faire seul de votre coté.
    Mais en ne fesant rien ou en fesant mal, on n'obtiens rien!
    0
    + -
  • Membre

    Le 21-03-2022 à 02:59

      < 10 messages


    Ça se tient merçi ! en espérant que cette fois-ci soit la bonne 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés