Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Rupture CDD

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-11-2024 à 09:10

Bonjour,

Je viens de signer unCDD de 6 mois dans un pressing  ma période d'essai est terminée je ne suis pas sure d'aller jusqu'au bout pénibilité du travail, la responsable est très agressive etc..
que puis je faire ? Si je pars avant je n'aurai pas d'allocations j'en suis consciente mais le sujet est de savoir que peut faire l'employeur peut t'il exiger les salaires ou autre .

merci beaucoup pour votre réponse 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 30-11-2024 à 09:26

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Est-ce que vous pourriez justifier, au moyen d'une offre de contrat de travail, d'une embauche ailleurs en CDI ? Cela vous permettrait légalement de rompre le CDD. Sinon, lisez ici : https://www.juritravail.com/Actualite/rupture-du-cdd-5-exceptions-pour-rompre-de-maniere-anticipee/Id/196

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 30-11-2024 à 09:35

      + 1000 messages


    Bonjour

    Si vous souhaitez mettre fin par anticipation au CDD, vous pourriez :

    1° - Négocier avec l'employeur la rupture d'un commun accord du contrat CDD  (perte involontaire d'emploi qui n'aurait pas d'incidence sur les droits au chomage que vous avez ouverts )

    2° - Reprendre un CDI ailleurs , auquel cas vous pourriez mettre fin par anticipation au CDD en respectant un délai de prévenance égal à 1 jour par semaine écoulée en CDD (délai de prévenance limité à 2 semaines) 

    En dehors de ces 2 cas , si vous quittez votre CDD sans l'accord de l'employeur, ce dernier pourrait vous assigner aux prud'hommes pour demander un dédommagement pour rupture abusive de contrat pouvant aller jusqu'au montant des salaires restant à courir jusqu'au terme du contrat ( Montant qui reste à l'appréciation des juges )

    Cela arrive très rarement mais c'est possible 

    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés