Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Rompre une période d'essaie pendant un arrêt de travail

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-11-2021 à 19:49

Bonjour,

 voila, j'ai quitté il y a peu un CDI de 4 ans pour voir d'autres choses de mon métier, et je suis partie pour une autre boîte qui je pensais serait top pour mon parcours, hors grosse désilusion, ça se passe très mal, autant niveau relationnel que travail.

Aujourd'hui je suis à l'arrêt depuis 3 semaines, car il est pour moi impossible de remettre un pied la bas, rien que d'y penser ou de les avoir au téléphone me retourne le ventre... 

Je souhaiterais donc rompre ma période d'essaie, hors j'ai pu lire à droite à gauche que je ne peux rompre pendant l'arrêt de travail, mais j'ai pu lire aussi, enfin je crois d'ou ma présence ici que je pouvais notifier mon envie d'arrêter pendant mon arrêt et que la periode de prévenance de 48h commencerais alors à la fin de mon arrêt maladie, et que cette même période de prévenance était compté en calendaire, et que donc les week-end compte dedans, est-ce le cas ?

Je ne trouve rien de très clair sur mon cas, et je n'ai pas envie d'avoir des problèmes, car je soupconne mon directeur d'être capable du moindre prétexte pour s'en prendre à moi, cependant, je ne peux vraiment pas remettre un pied là bas, psychologiquement c'est impossible pour moi.

Quelqu'un serait m'éclairer sur mes Droits ?

Merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 11-11-2021 à 08:53

      + 1000 messages


    Bonjour

    Même avis que vous, les infos qu'on trouve concernent surtout les ruptures à l'initiative de l'employeur et ses conséquences (paiement ou non du délai de prévenance) 

    D'un point de vue logique , je ne vois pas ce qui empêcherait un salarié de mettre fin à sa période d'essai pendant un arrêt maladie  (?) 

    Si litige il y avait avec un employeur qui conteste le bien fondé de cette rupture devant le conseil de prud'hommes , la demande de dédommagement ne pourrait porter que sur le remboursement  du délai de prévenance non respecté (24 ou 48 heures)

    Inutile de dire qu'un employeur ne vas pas initier une procédure pour un si faible enjeu financier sans garantie du tout sur l'issue de la procédure qui a coup sur serait vouée à l'échec 

    Adressez votre lettre de rupture en LR/AR

    Ne vous tracasser plus  - VOUS NE RISQUEZ RIEN 

    Membre

    Le 11-11-2021 à 13:11

    Bonjour

    Tout d'abord, merci de votre réponse, ça me soulage énormement, je ne veux plus rien avoir à faire avec cette entreprise, jamais.

    J'ai juste encore une ou deux questions:

    1- Mon arrêt maladie se termine pour le moment mardi prochain,si on part du postula que je peux mettre le delais de prévenance dans mon arrêt, est-ce que le délais commence lors de l'envoie de la lettre ou à la récéption de celle ci ? Suivant si c'est l'envoie ou la reception, quand devrais-je envoyer ma lettre ?

    2- deuxiemement, mes proches me conseille de détailler dans la lettre ce qu'il s'est passé, entretient avec tel et tel promesse vis a vis du poste et le poste réel qui ne correspond finalement pas, l'ambiance, les remarques etc, pour, d'après eux, me protégé si il voulait s'en prendre à moi par la suite, est-ce vraiment utile ou non ?
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 11-11-2021 à 13:25

      + 1000 messages


    Bonjour .

    Le délai commence dès la première présentation de votre lettre recommandée.

    Non, il n'y a rien à détailler ou expliquer: la rupture de la période d'essai n'a pas à être motivée et la jurisprudence est constante là-dessus.

    Milou vous l'a dit, vous ne risquez rien alors ne vous prenez plus la tête !

    Cdt.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat