Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Quitter SSII pour client, démission ou rupture conventionnelle ?

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-02-2022 à 10:30

Bonjour,
Je suis employé par une SSII (SSN). Je suis en poste chez un client qui m'a fait une offre d'Embauche. Est-ce que je peux faire une rupture conventionnelle et toucher des indemnités ou garder des Droits au chômage (en cas de souci) ou bien est-ce que ce n'est pas possible/je prends un risque/c'est interdit auquel cas je dois démissionner ?
Merci pour vos réponses :)

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-02-2022 à 15:56

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous écrivez "Je suis en poste chez un client qui m'a fait une offre d'embauche" il faudrait savoir deux choses :

    - si votre contrat de travail ne comporte pas une clause qui vous interdirait de prendre un emploi chez un client de votre employeur actuel, car cela peut avoir pour votre employeur actuel une conséquence préjudiciable si le client n'a plus besoin de recourir ensuite à ses services, autrement dit il vous perd vous et il perd un client

    - si l'accord commercial entre votre employeur et le client ne comporte pas une clause de non sollicitation / non débauchage qui interdirait au client de vous recruter

    "Est-ce que je peux faire une rupture conventionnelle..?" rien n'empêche que vous en fassiez proposition à votre employeur, et rien n'empêche qu'il vous la refuse... mais à supposer qu'il accepte, lorsqu'il apprendra ensuite que c'était pour partir et vous faire embaucher par un de ses clients il risque fort de l'avoir mauvaise, à plus forte raison s'il perd en plus le client, d'où j'insiste pour que vous examiniez attentivement les clauses de votre contrat de travail.

    "garder des droits au chômage..?" il y a un délai de forclusion après une perte d'emploi, vous disposez de 12 mois pour vous inscrire comme demandeur d'emploi et faire valoir des droits au chômage, ensuite ils sont perdus 

    cordialement
    zen maritime

     
    Visiteur

    Le 24-02-2022 à 16:17

    J'ai relu mon contrat et je vois qu'il y a une clause de non concurrence et une clause de loyauté. Je crains que dans mon cas, seule la démission s'applique.
    Merci pour votre réponse.
    Moderateur

    Le 24-02-2022 à 17:44

    Y compris en cas de démission vous n'êtes pas libéré pour autant d'une clause de non concurrence si votre employeur ne renonce pas à son application.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés