Forum Forum Démission
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Manavore Le 15-04-2022 à 07:00
Bonjour,
Je suis en CDI dans une petite entreprise de 8 salariés depuis plus de 2ans, j’ai été embauché sans qualification avec une promesse de formation diplomante.
Après plus d'un an à alerter et à rencontrer mon employeur concernant différents litiges sur mon lieu de travail et après avoir suffisamment attendu que mon employeur tienne les promesses qu'il m'avait formulé (sans succès), je souhaite aujourd'hui prendre acte de son inaction et de l'impossibilité de continuer à honorer mon contrat de travail dans ces conditions. J'ai déjà demandé à négocier mon départ mais mon employeur ne laisse comme seul choix que la démission.
Je reproche à mon employeur de ne pas avoir respecté son obligation de formation à mon poste car il n'a effectué aucune démarche pour me permettre de suivre une formation ou d'obtenir un diplôme malgré que je lui ai donné les informations nécessaires à mon inscription, ni même de m'avoir fait suivre les habilitations nécessaires dans le cadre de l’exécution de mon contrat de travail qui entraine une mise en danger pour moi et pour mes collègues (utilisation d'équipements et d'installations dangereuses).
Je reproche également à mon employeur un manque d'activité car je me retrouve souvent sans tâches à effectuer au sein de l'entreprise, ce que mes supérieurs repèrent mais ne cherchent pas à corriger. Certains de mes collègues ont toujours des choses à faire mais pas moi.
Enfin, je reproche à mon employeur et mes supérieurs un harcèlement moral latent. Mise en danger, mise au placard, manque de moyens techniques, heures supplémentaires injustifiées et injustifiables, rabaissement et remise en cause du travail permanente, nécessité de tout faire soit même même des tâches relevant de l'employeur, mensonges, obstruction des passages vers le poste de travail, obstruction du poste de travail.
Face à tous ces problèmes remontés à plusieurs reprises lors d'entretiens individuels et à des promesses non tenues par mon employeur j'estime aujourd'hui être dans l'impossibilité de continuer à honorer mon contrat de travail et je ne souhaite pas démissionner. Je suis électrobobinier et trouver un poste dans ce domaine est extrêmement compliqué. Le peu de postes à pourvoir nécessitent un déménagement lointain engageant des frais importants et sans assurance de continuer après la période d'essai.
J'aimerais savoir si en cas de rupture par prise d'acte et saisine des prud’hommes j'ai une chance d'obtenir gain de cause ou si je risque d'être débouté ?
Merci d'avance,
Cordialement.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
milou27 Le 15-04-2022 à 08:15
+ 1000 messages
Isadore Le 15-04-2022 à 09:16
Zen Maritime Le 15-04-2022 à 10:20
Manavore Le 15-04-2022 à 13:14
Afficher les 4 commentaires
Alainverce Le 15-04-2022 à 09:44
+ 1000 messages
Manavore Le 15-04-2022 à 13:20
Alainverce Le 15-04-2022 à 18:50
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page