Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Pas de formation et remplacement manager

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-12-2024 à 15:28

Bonjour, Je suis travailleur handicapé le 1 janvier j’ai été promue responsable adjointe, j’aurais du avoir une formation de ce poste. Ma manager étant toujours absente je remplissais cette fonction en partie toujours sans formation. Pourtant sur mes bulletins de salaire ma fonction apparaît bien. Cependant comme ma manager etait absente j’aurais du percevoir une prime que je n’ai jamais reçu. Étant en accident du travail pendant trois mois à mon retour j’ai appris que ma manager était elle aussi en accident du travail. Depuis je dois la remplacer faire ces tâches néanmoins mon état de santé se dégrade. Je n’arrive plus à avoir un vie privé. Je suis toujours stressé et fatiguée. J’aimerais partir de mon travail car j’en peux plus mais je ne veux pas démissionner. Pouvez-vous m’aider à sortir cette entreprise Merci.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-12-2024 à 16:36

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je pense pour commencer qu'il conviendrait d'acter les faits, à savoir adresser à votre employeur un courrier recommandé avec avis de réception où vous expliquez que : 1/ depuis près d'un an vous avez été assignée à faire fonction de manager pour pallier les absences de la personne qui a normalement cet emploi, mais 2/ vous n'avez pas reçu la formation qui vous aurait permis d'acquérir les pleines aptitudes à cette fonction, alors que c'est pourtant une obligation de l'employeur que d'assurer l'adaptation des salariés à leur poste (art. L6321-1 du Code du travail) 3/ s'en est suivie une accidentologie au travail, et à présent une altération de votre état de santé, avec la nécessité que vous preniez rendez-vous auprès du service de santé et de prévention au travail, d'autant que vous avez la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), ce qui peut impliquer des aménagements de poste relativement à votre santé.

    En parallèle vous prenez donc rendez-vous pour une visite à votre demande auprès du médecin du travail (art. R4624-34 du Code du travail). Et si votre état de santé le justifie vous consultez votre médecin traitant qui décidera éventuellement d'un arrêt de travail.

    cordialement
    zen maritime


    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés