Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Mon patron aimerait que je revienne

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-07-2022 à 18:48

Bonsoir,

J'ai admit ma démission le 12 Juin à mon patron car il me l'avait ordonné.
Les raisons ? Il ne voulait pas que j'aille ailleurs pour approfondir mon projet professionnel d'origine. La deuxième, est parce qu'il ne voulait pas se retrouver en sous effectif comme si c'était mon problème...!

Il m'a récemment appelé me demander des nouvelles, et m'avait invité à revenir travailler pour lui tout le mois de Juillet et d'Août.
Mais je me serai retrouvé comme au dernier contrat avec lui : Un "CDI" 16h temps partiel avec heures supplémentaires non payées, alors qu'il savait très bien que je faisais presque du 40h par semaine.

Avait-il le droit de me faire cette proposition alors qu'il était conscient du surmenage qu'il me faisait faire ainsi que chercher les conflits pour me soumettre à ses pouvoirs ?

Merci d'avance pour vos réponses. Je tiens à préciser que je demande par simple curiosité car je ne suis pas éduqué à ce sujet...

Bonne soirée.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 10-07-2022 à 18:56

      + 1000 messages


    bonjour
    avez vous adressé votre lettre de démission en RAR ou remise contre émargement ?
    votre employeur a t il bien pris acte de votre démission?
    avez vous quitté l'entreprise?
    Visiteur

    Le 12-07-2022 à 10:30

    Je lui ai envoyé par mail car il m'a demandé à lui envoyer le jour même de l'appel, soit un Dimanche fin d'après midi.
    Il a bien prit en compte ma démission et j'ai effectivement quitté l'entreprise.
    +1
    + -
  • Membre

    Le 10-07-2022 à 20:33

      + 1000 messages


    Hello !

    Meli vous n'aviez pas à "obéir" à "l'ordre" de démission que vous a donné votre employeur. C'est curieux d'accepter ce genre d'ordre. Néanmoins vous dites avoir démissionné (cf questions de Soleil)

    En tout cas absolument rien n'interdit à un employeur dont un salarié a démissionné de lui proposer de travailler à nouveau pour lui (ici ce serait un CDD ou la prolongation de votre préavis de démission ?)...

    A+


    Visiteur

    Le 12-07-2022 à 10:35

    Bien le bonjour !

    Alors effectivement c'était ordonné de faire passer ça pour une démission et non un licenciement, et à ce jour là j'ai toujours pas compris pourquoi...

    Dans tous les cas j'avais accepté car je ne pouvais plus supporter les heures supplémentaires non payées et de se faire rabaisser en permanence. Je ne voulais pas rester bloquée dans une entreprise qui traite mal ses salariés

    Quant au contrat qu'il m'aurait proposé si j'aurai accepté, à mon avis cela aurai été le même afin que je retombe dans le panneau. Car mes collègues disaient être dans la même situation que moi...
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    Le 10-07-2022 à 21:09

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Comme dit précédemment, il peut vous faire cette proposition... mais vous pouvez refuser.
    Visiteur

    Le 12-07-2022 à 10:37

    Bonjour,
    J'ai effectivement refusé et ça ne lui a pas plu. Son ton avait soudainement changé, mais il doit respecter ma décision.
    Membre

    Le 12-07-2022 à 11:03

    Bah il a le droit de mal le prendre, mais quand on maltraite ses salariés il ne faut pas s'étonner qu'ils ne veuillent pas revenir.
    Trouvez-vous un employeur d'équerre, et et voyez avec votre protection juridique ou un syndicat si vous avez assez d'éléments pour mettre l'ancien patron aux prudhommes et vous faire payer vos "heures supplémentaires". Si c'est le cas, ça lui fera les pieds.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés