Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Mon employeur ne veut pas me donner mon solde de tout compte

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-10-2022 à 11:40

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ancien employeur qui reste dans le silence et ne veut pas me donner mon solde de tout compte.

Embauchée en mai 2022 dans cette entreprise de transport, j'ai du faire un abandon de poste car ma collègue formatrice me parlait mal et ne voulait pas me former.
Évidement j'en ai parlé à la direction qui ne mon pas cru car ce n'était pas du "style de leur salariée", embauchée depuis plus de 5 ans.
Donc me sentant incomprise et encore en période d'essai, je suis partis.

Ils m'ont envoyé un courrier recommandé, notant mon absence et mettant fin à mon CDI le 27 juin, en disant que je recevrais prochainement un autre courrier avec mon solde de tout compte.

Or, je n'ai jamais rien reçu, je les ai appelé, envoyé des mails, mais ils me répondaient toutes les 2 semaines, m'ont dit de faire une lettre de désistement par LRAR d'un chèque qu'ils m'auraient envoyé en courrier simple (dont je n'ai jamais eu connaissance).
Et depuis mon courrier recommandé de ma lettre de désistement qu'ils ont reçu le 16 septembre plus rien, plus aucune nouvelle, toujours pas de solde de tout compte.
J'ai relancé par mail la RH et DG lundi dernier le 3 octobre pour savoir ou ça en était et quand j'allais recevoir mon solde de tout compte mais toujours le silence.

Que dois-je faire aidé moi... Je ne sais plus quoi faire, je n'ai même pas l'attestation employeur, pas de certificat de travail je suis bloquée...

Dans l'attente de vos conseils et votre aide.
Merci

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 10-10-2022 à 12:45

      + 750 messages


    Bonjour,
    Votre message n'est pas très clair. Votre employeur vous a licencié ou pas ? On a l'impression que vous n'avez reçu qu'un seul courrier où il constatait votre absence. Or, vous auriez dû recevoir beaucoup plus de courriers : au moins deux qui constataient votre absence et vous demandaient de reprendre le travail, un autre qui vous convoquait à un entretien préalable au licenciement et le dernier qui vous notifiait votre licenciement.
    Si rien de tout ça n'a été fait, vous risquez d'attendre longtemps votre solde de tout compte. On rappelle que votre employeur n'a aucune obligation de vous licencier.
    Membre

    Le 10-10-2022 à 13:04

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, je n'ai pas reçu tous ces courriers mise à part celui que j'ai énoncé, où il y avait écrit que comme j'étais absente il mettait fin à mon contrat le 27 juin. Et que je recevrais dans un prochain courrier mon solde de tout compte. Donc il y a bien eu licenciement. Surtout qu'ils m'ont dit qu'ils m'avait tout envoyé pour courrier simple vers juillet/Aout, et que pour me renvoyer les meme documents il fallait que je le renvoie une lettre de desistement de leur cheque par LRAR pour me refaire un nouveau chèque de solde de tout compte...
    Moderateur

    Le 10-10-2022 à 13:13

    Bonjour,
    Donc, suite à ce courrier : présentez-vous chez l'employeur pour récupérer ces documents.

    Si pas disponibles, il faudra envoyer un courrier ar et saisir le juge.
    Mais dans tous les cas, la présentation sur l'ancien lieu de travail est OBLIGATOIRE.
    Moderateur

    Le 10-10-2022 à 13:15

    Bonjour,

    En relisant votre premier message vous écriviez : "encore en période d'essai, je suis partis" il s'agissait donc non pas d'un licenciement mais d'une rupture de contrat en période d'essai et à votre initiative. Simplement sans respecter le délai de prévenance que vous deviez à l'employeur.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés