Forum Forum Démission
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
in-ur-fayc Le 03-06-2024 à 17:15
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je travaille depuis 4 ans dans une structure qui emploie plusieurs programmes européens régis par le droit privé. Le secrétariat de programme dans lequel je me trouve va fermer d'ici la fin de l'année (un processus de licenciement économique a été entamé). L'organisme qui administre le secrétariat (mon employeur) héberge un programme qui m'a proposé un cdd de 18 mois.
Le fait que ce soit un CDD pose quand même beaucoup de questions notamment sur la nécessité de procéder à une démission pure et simple de mon CDI actuel. L'employeur ne me laisse pas le choix...
Ce qui signifie: fin de la stabilité de l'emploi et passage à un contrat de 18 mois. Néanmois, la promesse d'Embauche garantit qu'il n'y aura pas de perte de l'ancienneté et de la progression sur la grille de salaires. J'ai un accord verbal qui m'indique que ce CDD devrait rapidement basculer en CDI mais on me refuse un écrit car pas confirmé à 100%.
Concrètement, hormis la prime de licenciement et le fait de pouvoir disposer du CSP, je ne perds pas vraiment au change (montant de la prime compensée par les 10% d'indemnité de fin de contrat en CDD si il n'y a pas de passage en CDI à la clé) si ce n'est l'accompagnement privilégié du CSP.
N'ayant pas de support RH/juridique en interne auquel me référer, je souhaitais simplement avoir un avis de votre part à ce sujet car j'aimerais autant ne pas être lésé en apprenant qu'il y avait une autre solution qui ne m'a pas été proposée...
Merci beaucoup pour vos éclairages.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page