Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Lettre de démission non daté

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-05-2023 à 19:00

Bonjour,

 

Alors voilà je m’explique j’ai décidé de démissionner de mon travail à partir du 02/06/23. Ayant RDV avec mon employeur ce matin j’ai signé une lettre de démission écrite par mon employeur pour moi, indiquant précisément : Madame, Monsieur, Je vous informe de ma décision de démissionner de mon poste en tant que chauffeur livreur au sein de votre entreprise, que j'occupe depuis le 12/10/2022. Conformément aux dispositions de mon contrat de travail, je suis tenu de respecter un préavis d'une durée de 15 jours. J'effectuerais la totalité de mon préavis et mon contrat de travail prendra fin le 02/06/2023. Je vous prie d'agréer mes meilleures salutations. Cordialement. Sur le coup j’ai pas fait attention en signant et c’est maintenant que je réalise que la lettre n’est pas daté est ce que je risque quelque chose ? Peut-il jouer sur la date en me mettant des heures de congés etc ? En gros peut-t’il réduire mon solde de tout compte ou pas ? Merci de vos réponses.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 05-05-2023 à 17:09

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je ne pense pas que l'absence de date sur la lettre de démission pose problème puisque la date de fin de contrat (le 2/06/23) est bien mentionnée , ce qui sous -entend que la démission a pris effet 15 jours plus tot, c'est à dire le Vendredi 19 Mai 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 05-05-2023 à 19:10

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Et ne pensez-vous pas qu'il serait plus simple de demander à votre employeur qu'il rajoute  "Reçu le ........" ?

    Et bien sur que vous en ayez le double.

    Parce que s'il est honnête il n'y aura pas de difficulté, il sait que vous l'avez prévenu en temps.

    Mais si la rupture se fait dans des conditions de mauvaise entente, il pourra toujours dire le 02/06 au soir "Ah mais non, vous me l'avez donné ce matin".

    Voire dire qu'il n'y a jamais eu de courrier de démission si vous n'en avez pas un double signé et daté.

    Bon, ils ne sont pas tous tordus mais il vaut mieux faire les choses correctement.

    Cdt 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés