Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Facture après avoir signé le solde tout compte

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-12-2022 à 23:02

Bonjour, ayant démissionner y’a 2 semaine j’ai signé mon solde tous compte et je l’ai envoyer à mon employeur en AR. Ils ont reçu le courrier le 02/12/22 après cela j’ai appeler la personne qui s’occupe des paies et elle m’a annoncer que vue que j’ai pas rendu des outils ( pinces coupantes , pinces de précision , petite loupe , pied à coulisse) ces outils je les ai perdu involontairement ou des employés me les ont voler dans ma servante , j’ai reçu une facture en e-mail de 190euro qui seront donc retenu en virement depuis mon compte le 15/12. En attendant je n’ai toujours pas reçu mon solde tout compte et mon salaire de novembre. Je suis incapable de payer cette facture et ni de vivre. Mon employeur peut il me facturer ces outils perdu et de me bloquer mon solde tout compte ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 08-12-2022 à 01:40

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Votre contrat est-il terminé?

    Si oui, présentez-vous personnellement sur votre ancien lieu de travail pour récupérer vos documents de fin de contrat et solde de tout compte. S’il y a désaccord, prenez quand même le montant donné (aucun pb à l'encaisser) et signalez-leur que la suite se fera d'avocat à avocat.

    Dans l'intervalle, poussez la porte d'une permanence juridique syndicale (gratuit et ouvert à tous) ou voyez avec un avocat pour vous aider à faire un courrier de mise en demeure de régler la situation sous 8 jours avec information de saisine du tribunal si pas de résolution.

    Y'a plus qu'à.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés