Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

en arrêt maladie je souhaite démissionner

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 28-06-2023 à 10:08

Bonjour,

 je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois et je souhaiterais démissionner comment cela se passe t-il pour ne pas revenir dans l'entreprise ?  es ce mon médecin doit mettre des dates d'arrêt maladie au de là de la date de fin du préavis ? pour que je ne retourne plus dans l'entreprise ?  mon préavis serait  d'un mois si le médecin me prolonge  du 25 juillet jusqu'au  25 aout  et que j'envoie ma démission à partir de la date de prolongation  es ce que c'est ok? car j'ai trouvé un nouveau travail je demarre le 1 septembre. 
mmerci beaucoup pour vos explications 
k


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 28-06-2023 à 11:03

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Tout d'abord vous avez sans doute conscience qu'une démission vous prive de droits à l'assurance chômage, sauf si vous totalisez déjà 3 années d'affiliation continue ET que vous enchaînez avec un CDI que vous perdriez à l'initiative de l'employeur dans les 65 premiers jours travaillés, cela rendrait alors votre démission légitime pour faire valoir vos droits à un chômage indemnisé.

    Sinon, pour répondre à votre question, s'agissant d'un arrêt au motif de maladie ordinaire (= non professionnelle) vous pouvez effectivement ne pas avoir à reprendre votre poste si la durée de l'arrêt couvre toute la durée du préavis.

    Envoyez votre lettre de démission en courrier recommandé avec avis de réception pour en avoir une trace datée.

    cordialement
    zen maritime

     
    Visiteur

    Le 28-06-2023 à 14:29

    merci beaucoup,  je démissionne car j'ai une promesse d'embauche pour septembre 2023 pour un cdi, c'est pourquoi je me permets de démissionner,  es ce que si j'ai une première prolongation et une nouvelle prolongation jusqu'à la fin du préavis c'est possible ? car le médecin ne pourra pas m'arrêter 2 mois d'affilés  mais il peut m'arrêter 1 mois puis 1 mois car je me suis renseignée c'est 2 mois mon préavis.

    merci si vous pouviez me répondre 

    Moderateur

    Le 28-06-2023 à 15:33

    C'est à votre médecin traitant de juger s'il y a lieu médicalement de reconduire votre arrêt de travail en le prolongeant d'un mois puis d'un autre mois, il faut qu'il puisse le justifier auprès du service médical de l'Assurance Maladie car il s'agit d'une prescription soumise au contrôle de votre CPAM.

    De plus, cela survenant en période estivale, n'omettez pas de signaler à votre CPAM si vous êtes amenée à sortir de votre département pour un séjour de vacances (?)

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés