Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Employeur annonce que je suis en arrêt alors que j'ai démissionné

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-08-2022 à 22:34

Bonjour,

 Je me permets de vous écrire ici car cela fait 1 mois que j'ai démissionné de mon ancien emploi.

Malgré tout, je continue à recevoir des sollicitations de mes anciens clients. C'est via LinkedIn, sms. Pas de soucis, j'ai plaisir à les orienter.

Mon employeur leur dit à tous que je suis en arrêt maladie depuis des mois.

Je suis donc obligée d'indiquer à chacun des clients qui m'écrit que je ne travaille plus pour mon employeur.

Ayant un nouvel emploi ailleurs, et étant en parallèle en procès (j'ai fait une prise d'acte de rupture au tort de l'employeur et ai saisi les prud'hommes),  je commence à en avoir assez que mon ancien employeur annoncé des choses fausses sur moi et n'assume pas que j'ai quitté l'entreprise... 

J'ai par ailleurs dû bloquer ma directrice sur LinkedIn qui passe son temps à surveiller mon profil, afin de vérifier si je travaille ailleurs... pénible...

Je me demandais si je pouvais leur écrire un mail, afin de leur demander de cesser leurs fausses allégations.

Merci pour vos lumières :)


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 13-08-2022 à 07:03

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il est question comme souvent d'avoir des preuves tangibles de ce que vous avancez, à savoir que votre ex-employeur colporte que vous seriez malade depuis des mois, car si vous n'en n'avez pas la preuve il lui sera simple d'en faire dénégation.

    En revanche si vous en avez la preuve, et dans la mesure où c'est une diffamation publique (allégation vous portant atteinte en induisant l'idée d'une longue maladie vous affaiblissant), potentiellement préjudiciable dans votre milieu professionnel, n'hésitez pas à lui adresser une mise en demeure de cesser ces dires, par courrier recommandé avec avis de réception.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 13-08-2022 à 12:30

    Bonjour et merci de votre retour !
    Effectivelebt, j'ai des discussions avec mes clients qui espèrent que je me porte bien...
    Jétais en arrêt maladie ceci dit, mais j'ai depuis démissionné.

    Je ne veux plus qu'ils utilisent mon nom à quelque niveau que ce soit, tout simplement car je n'ai plus aucun lien avec eux...

    Je vais donc leur rédiger un courrier en ce sens.

    Je vous remercie et vous souhaite une très bonne journée.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés