Forum Forum Démission
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Nourel Le 27-09-2022 à 19:48
Je suis employée en CDI depuis plus de trois ans. Ayant pour projet de déménager pour raisons personnelles, j'ai demandé à mon employeur de continuer notre collaboration en lui proposant de travailler à distance sur une véritable problématique de l'entreprise. Enthousiaste, il m'a dit qu'il était partant, que je pouvais reprendre également certains éléments de mon poste actuel, mais plutôt sous un statut de freelance. Prendre ce statut ne me dérangeait pas trop car j'avais a priori l'assurance d'avoir suffisamment de travail avec eux pour me lancer avant se démarcher d'autres clients en parallèle.
Mais au fil du temps et des échanges, les choses se sont présentées de façon beaucoup moins avantageuse pour moi : aujourd'hui on me propose de ne reprendre que certaines tâches de mon poste actuel (ma proposition de projet étant remise à " on verra dans quelques mois peut-être "), tout en me laissant entendre que ce ne serait que le temps de se réorganiser pour internaliser de nouveau. De plus, ils me demandent de démissionner (alors qu'historiquement ils accordaient à chaque départ des ruptures conventionnelles....)
Donc en résumé : faire le bouche trou en étant payé beaucoup moins, avec un statut très précaire pour quasiment le même travail et sans allocations chômage pour m'aider à rebondir.
Je ne suis personnellement pas dans une démarche démissionnaire puisque j'ai toujours spécifié ma volonté de continuer une collaboration qui s'est jusqu'à présent toujours très bien passée. Mon travail peut se faire complètement en distanciel, s'ils tenaient vraiment à me garder on pourrait trouver une solution dans ce sens, mais ils ne veulent pas plus de télétravail.
Je conçois qu'ils ne sont pas dans l'obligation d'accepter une rupture conventionnelle ou de s'engager sur un projet long terme avec moi, mais ces conditions de départ ne me conviennent pas.
Y aurait-il moyen de trouver un autre compromis qui pourrait contenter tout le monde ?
Merci par avance pour vos conseils et éclairages !
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Zen Maritime Le 27-09-2022 à 20:47
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page