Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Démission suivi de conjoint - droit ARE

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-10-2022 à 15:53

Bonjour,

Je suis un peu perdu sur les Droits et les délais à respecter pour avoir droit à une allocation chômage apres une démission pour suivi de conjoint (démission dite "légitime").
En effet, mon conjoint à pris son nouveau poste en province en avril, nous avons quitté notre appartement parisien pour habiter en province (à côté du travail de monsieur) fin mars. J'ai suivi en étant en congé maternité puis arrêt de travail post grossesse (toujours en cours), nous voulions attendre que je me remette et que la période d'essai de monsieur soit validé (fin aout) pour prendre une décision au niveau de mon travail. Et aujourd'hui je souhaiterai démissionner et bénéficier de la démission pour suivi de conjoint.
Est-ce possible ?
Merci par avance pour vos retours.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-10-2022 à 16:18

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il n'y a pas de délai dans le règlement de l'assurance chômage, cela s'examine au cas par cas, et vous avez un argument pour justifier une démission retardée à octobre si l'emploi pris par votre conjoint en avril comportait une longue période d'essai.

    En effet, dans l'hypothèse où il n'aurait pas été confirmé dans son emploi en province vous vouliez pouvoir assurer la suite en reprenant alors votre travail en région parisienne, ce qui explique, outre votre congé post-natal, que vous n'ayez pas pris le risque de démissionner plus tôt.

    cordialement
    zen maritime

     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés