Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

DEMISSION SANS PREAVIS

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-05-2022 à 18:39

Bonjour,
J'ai été en cdd 6 mois d"octobre 2021 à avril 2022 avec un contrt signé. A la fin du CDD ils m'ont proposé de rester mais je n'ai toujours pas eu de contrat en CDI et je n'ai rien signé depuis la fin de mon CDD il y a un mois. Je souhaite partir, démission sans préavis. Est ce possible ? Le fait que je n'ai pas eu de contrat peut me servir comme prétexte ? Je suis en pleine dépression et au bord du burn out que j'ai déjà vécu il y a 4 ans et je ne veux pas retomber dedans, je préfère partir mainenant. Ai je le droit de démission sans faire de préavis ? Ais je droit au chomage et à l'ARE si je démissione ? Je vous remercie par avance.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-05-2022 à 20:33

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si votre contrat CDD a pris fin il y a 1 mois et alors que vous avez continué à travailler sans avoir signé de contrat CDI, vous êtes réputée avoir été embauchée en CDI dès le lendemain de la fin du CDD (sans qu'il soit nécessaire de signer un nouveau contrat de travail en CDI  )

    Aujourd'hui votre situation est délicate.... car vous êtes désormais sous contrat CDI sans période d'essai et pour que la rupture du CDI ne vous prive pas des allocations chomage , il faudrait que ce soit l'employeur qui mettte fin au CDI en vous licenciant ou au acceptant de mettre en oeuvre une rupture conventionnelle qui prendra 5 semaines minimum pour que votre contrat prenne fin (perte involontaire d'emploi )

    Si vous demissionnez maintenant sans faire de préavis et si l'employeur vous laisse partir sans faire d'histoires ..., vous ne pourrez pas bénéficier du chomage indemnisé;

    Pour retrouver des droits , vous devrez retravailler au moins 65 jours (3 mois - tous emplois repris confondus) et perdre involontairement le ou les emplois repris (fin de CDD ou mission d'interim)













    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés