Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Démission Restauration Rapide

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 22-07-2022 à 22:04

Bonjour,

Je fais actuellement un cdd pour l'été dans une enseigne de restauration rapide. Cela fait déjà 1 mois et ma situation au travail, c'est dégradé, je souffre de stress, perte d'appétit, poids, etc des signes de dépression. J'ai donc décidé de demander ma démission. Celle-ci m'a été refusée, et mon employeur ne souhaite pas reconnaitre le fait "que j'ai demandé ma démission". Il m'a précisé qu'il voulait me mettre absent jusqu'à la fin de mon contrat. J'ai donc décidé d'aller voir la médecine du travail, mais mon employeur de m'a pas enrigistrer à cette dernière. Je suis perdu et je ne sais plus quoi faire... je souhaite arreter ce travail et m'éloigner d'eux ... Mon médecin m'a mis en arrêt maladie pensant qu'il allait accepter le préavis de 8 jours. 

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 23-07-2022 à 07:57

      + 1000 messages


    Bonjour

    Même si l'employeur vous avait déclaré à la médecine du travail , je ne pense pas qu'elle vous ait reconnu inapte au travail et ce d'autant plus que vous n'avez été arrêté que 8 jours par votre medecin traitant 

    Si l'employeur envisage de vous mettre en absence jusqu'à la fin du contrat, je dirais que c'est le moindre mal hormis l'absence de salaire bien sur 
    Visiteur

    Le 23-07-2022 à 10:36

    Bonjour, 

    Merci de votre réponse. L'absence de salaire serait en effet le moindre mal, mais je craint qu'il me demmande des dommages et intérêts pour cette absence. ( de 1 mois pour aller jusqu'à la fin de mon contrat). Je ne sais pas à combien il pourrait s'élever. Et ce mettre en arrêt maladie jusqu'à la fin de ce dernier n'est pas quelque chose qui depend de moi. 
    Moderateur

    Le 23-07-2022 à 16:11

    Que l'employeur vous réclame des dommages et intérêts, je dirais que c'est très... trés peu probable car il aurait déjà engagé une procédure disciplinaire à l'effet de mettre fin par anticipation au contrat pour faute grave alors que là, il envisage de vous mettre en absence jusqu'à la fin du contrat (ce que font la plupart des employeurs à défaut d'accepter une rupture d'un commun accord)  

    Ne craignez rien, aucun risque qu'il saisisse les prud'hommes pour un gain aussi minime et je dois dire que je n'ai jamais vu d'employeur se lancer dans une procédure pour rupture abusive de CDD du fait du salarié sachant que les dommages et intérêts alloués restent à l'appréciation des juges contrairement à une rupture abusive du fait de l'employeur qui peut  lui couter très cher (les salaires restants à courir jusqu'au terme du contrat)  
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 23-07-2022 à 19:24

      visiteur


    Merci mille fois pour vos conseils, cela me rassure vous n'avez pas idée à quel point. 

    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés