Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Demission pour suivi du conjoint et ARE

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-01-2022 à 08:47

Bonjour, j'ai démissionné le 10 décembre pour suivre mon conjoint et pôle emploi a rejeté ma demande d'allocations chômage, je m'explique : mon conjoint a changé de boîte en 2019 et de région aussi (nous habitions dans les Alpes-Maritimes) et il faisait 15 j à Perpignan (nouveau boulot) et 15 jours en TAD chez nous, c'était convenu comme ça dans son contrat et ils avaient conclu un accord tacite sur le fait que mon mari viendrait finalement habiter définitivement dans le 66, ce qui est arrivé en décembre 2021. Du coup, pôle emploi rejette ma demande sous prétexte que ça fait 2 ans qu'il bosse pour eux et qu'ils ne voient pas le rapport avec ma démission pour suivi du conjoint...... Je suis un peu dépitée de ne pas toucher quoique ce soit, j'ai travaillé 15 ans dans mon dernier job sans souci, pouvez-vous m'éclairer sur la marche à suivre ? Merci 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 03-01-2022 à 12:07

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je pense qu'il faudrait produire une notification de l'employeur de votre conjoint indiquant qu'à compter de décembre 2021 il est changé d'affectation pour une mutation désormais à plein temps sur le site de Perpignan.

    Cela justifiera que vous ayez maintenant à déménager et que vous ayez dû pour cela remettre votre démission.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 09-03-2022 à 08:21

    Bonjour je me permets une question ici car personne n'a répondu sur ma question officielle. Je vais déménager pour suivi de conjoint en août et serai en congés maternité jusqu'à mi novembre.  Je compte démissionner pour suivi de conjoint à ce moment là donc, mi novembre. Pourrais je bien bénéficier de l'ARE même si cela fait presque 4 mois que j'ai déménagé ?
    Moderateur

    Le 09-03-2022 à 09:59

    Bonjour,

    Il n'y a pas de délai réglementairement défini, il faut que la démission soit en rapport avec un déménagement qui soit en rapport avec un changement de vie professionnelle du conjoint (mutation ou changement d'employeur).

    Il peut être justifiable de démissionner avant pour pouvoir préparer l'installation du foyer dans le nouveau lieu de résidence, ou justifiable de démissionner après, le temps que le conjoint soit confirmé après une période d'essai, ou le temps que les enfants finissent l'année scolaire en cours.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés