Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Démission pour suivi de conjoint - Déménagement temporalité

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 22-04-2023 à 13:35

Bonjour, Je suis actuellement en poste et domicilié dans une ville à 3h de route du domicile de mon conjoint. J’ai prévu de déménager fin Avril pour le rejoindre à son domicile et prendre des logements Airbnb (a mes frais) 3 jours par semaine pour continuer à travailler dans ma boîte temporairement. Nous allons nous pacser en Juin et je poserai ma démission juste après auprès de mon entreprise. Ma question est la suivante : Dans les justificatifs demandés par Pôle Emploi pour toucher les allocations chômages suite à un Mariage ou Pacs, un justificatif de domicile de l’ancien et du nouveau lieu de résidence est demandéMais rien est précisé sur la temporalité? Si je me Pacse en Juin, est ce qu’un justificatif de domicile de mon ancien lieu de domicile daté d’Avril sera suffisant? Ou bien le déménagement doit avoir lieu impérativement après le PACS et la démission? Merci par avance pour votre aide

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 22-04-2023 à 17:19

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si vous vivez actuellement séparément, chacun ayant son domicile, et que vous avez pour projet de vous pacser et pour cette raison de déménager afin de vivre ensemble, le délai est de deux mois avant comme après : vous pouvez vous pacser dans les deux mois qui précèdent la remise de votre démission (en recommandé avec avis de réception) et jusqu'à deux mois postérieurement à la date de rupture effective de votre contrat.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés