Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Démission pacs

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-12-2022 à 17:30

Bonjour, Je travaille actuellement dans le 06 et mon conjoint aussi. Nous habitons ensemble mais nous souhaiterions déménager pour nous rapprocher de notre famille (dans le 30) car nous allons être parents en avril. Je suis en CDI depuis 8 ans et la rupture conventionnelle n’est pas possible dans mon entreprise, mon conjoint est contractuel dans l’éducation national. J’ai envisagé le congé parental car je souhaite m’occuper de mon futur enfant mais cela ne nous permet pas de subvenir aux besoins de la famille. Existe il un moyen de démission pour avoir le droit au chômage ? Comme le pacs par exemple ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 25-12-2022 à 17:50

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Le PACS tout comme le mariage ne permettent de légitimer une démission que lorsque les deux personnes vivent initialement à distance l'une de l'autre et qu'à l'occasion du PACS ou du mariage l'une doit démissionner pour déménager et aller vivre avec son/sa partenaire de pacs ou son époux/épouse.

    Dans votre cas c'est différent, le Pôle Emploi vous considère déjà "conjoints" du seul fait que vous vivez déjà ensemble.

    Votre démission ne serait légitimable par le Pôle Emploi que si votre "conjoint" (au sens où vous menez vie commune) devait changer de région pour raison professionnelle (mutation, changement d'emploi, création d'entreprise). Vous démissionneriez alors pour nécessité de suivi de "conjoint" [NB : sans qu'il soit besoin pour cela de vous pacser ou de vous marier]

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés