Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Démission d’un CDD saisonnier sans avoir faire de préavis

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-08-2022 à 15:44

Bonjour, J’ai quitté mon dernier emploi qui était un cdd saisonnier. Je faisais 13h 1h du matin chaque jour avec aucune pause. Les hour de repos était aléatoire et suite à une collègue qui a eu le Covid, je le suis retrouvé à faire 13h à minuit 30 pendant un mois avec 1 seul jour de congés. Un collègue qui a réussi à manipuler le propriétaire et ne faisait que des horaires du matin et du soir avec une pause de 7h entre les deuxavec d’autres points négatifs, je ne pouvais plus continuer et j étais en burn out. Je suis allé voir le propriétaire pour lui dire que je ne pouvait plus continuer et que je partais le demain. J ai laisser une lettre de démission et je suis parti. J ai retrouver un emploi une semaine après. Je sais qu il peut me demander des dommages mais ça c est une autre question . Ma question est que vu que je n ai toujours pas reçu de document certifiant mon départ, puis avoir le moyen de vérifier si c est le cas et cela posera t il problème à mon poste actuel, au niveau du paiement de mon salaire en cette fin de mois. Merci d avance pour la réponse

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 20-08-2022 à 16:55

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La rupture unilatérale du contrat à duréee indéterminée est impossible.
    Vous êtes donc en abscence injustifiée.

    Et oui, l'employeur peut porter plainte en justice pour brusque rupture, ce, pendant un an.
    Visiteur

    Le 21-08-2022 à 05:29

    Bonjour, Merci de m?avoir répondu mais ma question était que s?il ne me déclare pas parti, est ce que cela pose problème pr rapport au faite que je travaille dans une autre entreprise. Par rapport a l urssaf, parce que ça veut dire que je suis déclaré à l urssaf dans 2 entreprises différentes. Concernant l entreprise que j ai quitté. Je pense que ça se terminera devant les prud?hommes, je n ai jamais quitté du jour au lendemain un travail mais la c était plus possible. Merci encore.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés