Forum Forum Démission
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
OPa325 Le 25-06-2023 à 18:56
Je suis employé d'une entreprise privée. Depuis janvier, j'effectue une formation de reconversion professionnelle avec Transition pro avec l'accord de mon entreprise. Mon poste a été remplacé et mon employeur connait depuis des mois mon intention de quitter l'entreprise à la fin de cette formation. J'ai demandé une rupture conventionnelle qui m'a été refusé. Je me vois donc dans l'obligation de démissionner. Si je donne ma lettre dans la semaine, j'ai deux mois de préavis, le préavis court jusqu'à la fin aout.
Ma formation se termine fin juillet et après cela, je dois retourner en entreprise. Or je ne souhaite pas y retourner car un ancien directeur harceleur a fait beaucoup de dégats sur ma santé mentale dans cette entreprise et si aujourd'hui, ca va, je ne me sens pas psychologiquement d'y retourner.
Bref, puis-je demander dans ma lettre de démission de poser les jours de congés du pendant la période de préavis et ne pas avoir en retourner dans l'entreprise ? Ou dois-je le demander à part et que cela ne paraisse pas sur le courrier ? De même, la date du refus de la rupture est au 13 juin mais je ne l'ai reçu que le 24. La date du 13 peut-elle etre utilisé pour date de départ du préavis ?
En vous remerciant,
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
milou27 Le 25-06-2023 à 19:18
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page