Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Démission anticipée / Je me suis trompé de forum

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 31-08-2022 à 06:51

Bonjour,

Je suis en cdd depuis le 30 juin, renouvelé en juillet pour se terminer le 25 septembre et j'ai présenté ma démission anticipée sans motif valable parmi la liste pour ne pu faire parti de l'effectir à partir du 1er septembre. Le directeur et la RH m'ont démandé de rester un peu plus, le temps qu'il trouve quelqu'un sachant qu'il faut le trouver avant le 25 septembre (qui est un dimanche) et j'ai dit "oui" pour ne pas mettre mon collègue qui est alternant en galère sauf que moralement j'en peux plus et donc j'ai demandé par mail si on pouvait annuler mon "oui" et mettre fin par un commun d'accord. Deux questions : Est-ce-que j'ai le droit de revenir sur mon "oui" ? / Si l'employeur n'accepte pas un commun d'accord, que dois-je faire car j'ai pas signé de CDI ?
Cordialement


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 31-08-2022 à 07:06

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Un oui verbal n'a de valeur juridique que celui qui s'engage à le respecter. Donc rien ne vous interdit de revenir sur votre engagement. Si l'employeur n'est plus d'accord sur la rupture d'un accord commun, il pourra cocher sur la feuille pôle-emploi ''rupture à l'initiative du salarié''. Au niveau de l'employeur il n'existe que trois motifs de ruptures anticipés à la demande du salarié: conclusion d'un CDI, faute grave de l'employeur, ou accord commun. Après il vous appartient de trouver un terrain d'entente avec l'employeur pour le motif de la rupture du contrat.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés