Forum Forum Démission
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Petch Le 05-06-2022 à 14:53
L'année dernière, j'avais sollicité vos conseils concernants des heures supérieures non payées ( a la fois pour moi et également pour une personne que j'encadre) et je vous remercie pour les conseils dispensés.
Depuis ma demande, la situation n'a pas évolué et a même empiré. A ce jour, je souhaite démissionner. J'ai donc besoin de vos conseils avisés.
Premièrement, j'ai fait part plusieurs fois au cours de l'année à mon directeur que ce rythme de travail ( c'est à dire des heures supps, 90% jamais payées, et souvent dépassant le cadre légal des 48hzjezs hebdo) m'épuisait et qu'il fallait qu'il fasse remonter cela à ses supérieurs. Ce rythme de travail semble normal pour lui et il n'a pas daigné faire remonter l'information (pourtant illégale et dangereuse pour tout le monde)
J'ai donc pris rendez-vous avec mon n+2 mardi (mon directeur est absent pendant deux mois et c'est moi qui gère la structure) pour l'alerter de la situation et du dépassement du cadre légal.
je souhaite également demander une rupture conventionnelle ( l'entreprise ne le fait jamais) ou le paiement de mes heures dues.
de cela découle plusieurs questions : le fait que mon directeur m'ait déjà payé des heures sups au cours de ces deux ans ( environ 10% du total ) peut-il me porter préjudice concernant la régularisation des heures non payées restantes ?
comment puis-je négocier mon départ sans être lésé ? Quels sont vos conseils pour mon rdv de mardi? Dois-je être frontal ? Comment puis-je parlé de la situation et de la régularisation de ces heures et surtout alerter sur le dépassement du cadre légal ? Comment puis-je prouver les heures que j'ai effectué vu qu'elles n'ont pas étaient marquées ? J'ai conservé sur un planning à la maison la totalité des heures que j'ai effectué.
precision: je travaille pour un des 5 plus grands groupe français, ce n'est pas la petite entreprise du coin.
désolé pour ce pavé, mais la situation est assez compliquée pour moi et j'avoue être un peu perdu.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
milou27 Le 05-06-2022 à 19:39
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page