Forum Forum Démission
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Myly Le 07-03-2022 à 11:40
Je commence bientôt un nouvel emploi en CDI pour lequel j'aurais à effectuer une période d'essai. Jusqu'à la rien d'anormal. J'ai accepté ce boulot dont le salaire ne me convient pas trop pour pouvoir changer de région, faute d'autres réponses positives ou retours encourageant après 6 mois de recherche acharnés.
Sauf que voilà.... j'ai des retours et demandes d'entretiens sur des candidatures réalisées pour des postes qui me semble plus intéressants.
Je ne compte pas revenir en arrière sur mon prochain emploi que je commence début avril (j'avais un long préavis dans mon job actuel) mais si une meilleure offre se présentais dans les prochaines semaines je devrais surement mettre fin à ma période d'essai très rapidement...
Je me sens assez mal psychologiquement de me dire que je vais peut être commencer un job et le quitter sous 15 jours ou moins, je trouves que ce n'est pas sérieux et pas très sympa pour l'entreprise qui m'a embauché... Mais en même temps je ne veux pas laisser passer un meilleur salaire ou un emploi plus intéressant.
Je me suis renseignée 'au cas ou" sur la rupture de la période d'essai, j'ai bien compris que c'était "simple et rapide" (de 24 à 48h si c'est à l'initiative du salarié) mais j'ai également cru comprendre sur certains sites que l'employeur pouvait se retourner contre nous si la rupture semblait abusive.... Or quitter un job pour un autre (ou même sans raison) après quelques jours/semaines est surement abusif non ?
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements :)
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Alainverce Le 07-03-2022 à 14:12
+ 1000 messages
Myly Le 08-03-2022 à 15:07
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page