Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Démission - solde de tout compte bloqué

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-10-2024 à 21:37

Bonjour, J’aimerai avoir des conseils sur ma situation actuelle. J’ai démissionné le 3 septembre à la suite de ça j’ai contacté mon ancienne entreprise concernant le versement de mon solde de tout compte. L’entreprise m’a indiqué que mon solde de tout compte a été bloqué car l’entreprise n’avait pas perçu les indemnités journalières à la suite de mon arrêt maladie de juin. Dès lors, j’ai contacté la sécurité sociale qui a réalisé le virement sur mon compte. J’ai alors contacté l’entreprise pour connaître les démarches à entreprendre pour régulariser la situation notamment en transférant ce montant. Je leur ai fournis toute les preuves par mail en leur demandant de me communiquer leur RIB et un libellé pour la transaction. Toutefois après plusieurs relances, je n’ai aucune réponses de leur part par mail (C’est une grande entreprise donc hormis le mail du service de paie je n’ai pas de contact). Ils ne me donnent pas de réponses depuis plusieurs semaines mais ont déposé des documents sur mon espace RH, un certificat de travail, une attestation pour France Travail dans laquelle ils ont indiqué que mon solde de tout compte a été payé ce qui n’est pas le cas et un bulletin de salaire pour le mois de septembre qui indique que je leur suis redevable d’une somme supérieur à mes indemnités journalières, un montant que je n’arrive pas à justifier et que j’aimerai contester. Je ne sais pas comment régulariser la situation sans réponses de leur part, dois-je leur envoyer une mise en demeure dans ce cas ? Si je n’ai toujours pas de réponse que dois-je faire ? Suis-je fautive si la dette qui est indiqué sur mon bulletin de septembre n’est pas payé sans justification de leur part concernant le fait que ce montant ne correspond pas aux indemnités ? Merci d’avance pour vos réponses :)

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-10-2024 à 04:41

      + 1000 messages


    Bonjour,

    A mon avis l'essentiel de l'explication tient au fait que l'entreprise, par subrogation de salaire, vous avait payé des indemnités de Sécurité Sociale mais sans les toucher ensuite de votre caisse d'assurance maladie, puisque vous dites que c'est à vous que la caisse en a fait finalement le virement.

    Si tel est le cas vous avez donc touché une première fois des indemnités journalières d'arrêt de travail versées par votre employeur et une seconde fois par votre CPAM. Et vous devriez pouvoir retrouver pourquoi il y a une différence de montant, il se peut en effet que l'entreprise vous ait payé des indemnités et un complément employeur calculés d'abord sur une période qui ne prenait pas en compte que vous alliez démissionner, puis recalculés après coup.

    Vous êtes alors débitrice vis-à-vis de votre (ex) employeur.

    cordialement
    zen maritime




      
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés