Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

demande de levée de préavis, le cas écheant, démission. Abandon de poste pour commencer plus tôt ailleurs ?

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-03-2022 à 17:05

Bonjour,
Je suis en CDI à temps partiel (23h par semaine) sur 4 jours. Je n'ai que un jour et 3 demi-journés de libres. J'ai la possibilité via des entreitens de recrutement en cours de travailler pour d'autres temps partiels ailleurs, sur 4 autres contrats. Je suis en arrêt sur mon cdi que je souhaite quitter. J'ai envoyé hier par courrier AR à ma directrice (et par mail pour l'informer) ma "demande de démission avec levée de préavis, le cas échéant, démission." J'ai 3 mois de préavis. Mes potentiels recruteurs ont besoin de moi plus tôt. Mon employeur ne répond pas depuis une semaine, alors qu'il avait accepté des "entretiens en vue d'une rupture conventionnelle" par écrit il y a deux semaines, jusqu'à  que je réponde à sa question il y a une semaine sur des créneaux de rencontre pour cette semaine.
Je vois du coup deux issues légales pour travailler ailleurs mais j'ai besoin de vos éclairages :
1°) il ne me répond pas, je continue mon arrêt de travail. Mais comment avoir le droit de travailler ailleurs, sur les mêmes créneaux horaires ? inaptitude au travail ? Comment déclencher ce processus ? Est-ce que ce processus m'enferme pour travailler ailleurs ?
2°) je fais un abandon de poste et A) je travaille ailleurs en même temps ou B) en dehors de mon temps contractuel ? Quelles sont les conséquences juridiques de A) et B) ?
Enfin, j'ai bien indiqué dans ma lettre de démission que je ne suis pas en état de reprendre ce travail, et que même si c'est le médecin qui décide d'un arrêt, je ne me sens pas de reprendre ce travail.
Merci par avance.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 08-03-2022 à 20:20

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Un arrêt de travail est a priori une interdiction d'exercer aucune activité proféssionnelle, ne vous mettez pas en tort vis-à-vis du Code de la Sécurité Sociale, voyez le lien ci-après *

    * en cliquant ici => /particuliers/vosdroits/F18724


    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés