Forum Forum Démission
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Donono Le 14-10-2023 à 02:02
Je sollicite votre aide pour être éclairé dans la suite de mes démarches. Voici le problème que je rencontre avec mon ancien employeur :
J'ai déposé ma démission dans mon ancienne entreprise, avec le previs d'un mois qui correspond dans ma convention collective (Entreprises de désinfection, désinsectisation et dératisation).
Cependant, j'ai signé un contrat commençant une semaine avant la fin du préavis complet d'un mois, et ai prévenu le plus tot possible mon ancien employeur que j'allais devoir ne pas réaliser mes dernier jours de travail pour lui.
En effet , en suivant exactement ma convention collective, je peux diviser de moitié la durée de ma période de préavis si je suis en mesure de présenter un contrat de travail signé dans une autre entreprise.
Évidemment, celui ci était catégoriquement fermé à cette possibilité et m'a demandé d'effectuer mon preavis d'un mois. Chose que j'ai refusé, mon nouveau contrat etant bien plus important en raison d'une formation déjà organisée.
Aujourd'hui, il me menace de procédure d'abandon de poste.
Concernant mon nouvel employeur, tout est parfaitement clair entre nous et il ne comprends pas que mon ancien employeur joue sur la précision des termes de mon ancienne convention.
J'aimerais conclure cette affaire au plus vite, et obtenir mon solde de tout compte dans les temps. Pouvez-vous m'indiquer les démarches à suivre / propos à mettre en avant par mail au resources humaines ?
Merci d'avance pour votre aide.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Isadore Le 14-10-2023 à 06:54
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page