Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Conflit avec l'employeur - pas d'arrangement possible

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-01-2024 à 14:48

Bonjour, voici le contexte :
Le 02/11, j’annonce au dirigeant de l’entreprise ainsi qu’a ma responsable mon désir de quitter l’entreprise au plus vite car psychologiquement cela devient trop dur pour moi (suite à différent conflit plus ou moins violent avec ma responsable). Le même jour, je leurs transmets aussi mon arrêt maladie pour ne plus à avoir à travailler avec ces personnes. Ne pouvant pas me permettre de démissionner, je me met immédiatement à la recherche d’un nouveau job.  Malheureusement, mes recherches n’aboutissent pas, je décide de discuter avec le dirigeant pour demander une rupture conventionnelle afin de régler la situation. Lors de notre entretien physique du 03/01, il a bien évidemment refuser tout en se montrant très irrespectueux, autoritaire, à la limite de l’agressivité. Il me fait comprendre que je n’ai pas le choix de démissionner, qu’il n’acceptera pas de rupture. Financièrement, je ne peut toujours pas me permettre de démissionner, n’ayant pas trouver d’autre source de revenu. J’ai donc prolongé mon arrêt maladie mais ce n’est pas une solution qui me convient. J’aimerais régler cette histoire afin de me libérer l’esprit. Que puis-je faire ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 12-01-2024 à 15:14

      + 1000 messages


    Hello !

    Si l'employeur n'accepte pas la rupture conventionnelle la voie normale pour quitter une entreprise c'est la démission. Il me semble maladroit d'avoir dit à votre employeur que vous vouliez quitter son entreprise au plus vite. Mais vous avez bien de la chance de vous mettre en arrêt de travail à volonté.

    Certains cas de démission légitime ouvrent droit au chomage :
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

    Il existe aussi des cas de licenciement légitime (dont la maladie éventuellement) :
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N480

    A+
     
    Membre

    Le 12-01-2024 à 15:16

    PS : mais une rupture conventionnelle ou un licenciement c'est plus couteux pour l'employeur qu'une démission du salarié.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés