Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Comment faire pour démissionné immédiatement

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 11-12-2022 à 09:19

Bonjour,
 Je souhaite démissionner pour incompatibilité d'humeur avec mon gérants, cela fait 3 mois, et affecte ma santé physique et morale. Qui rend ma vie pv difficile avec ma conjointe parfois. Aïs je le droit de demander la démission immédiat avec une lettre remise en main propre, quel sont les possibilités ?
J'ai la possibilité de signer un autre CDI. Mais
si je demande une rupture conventionnelle je crains qu'il ne l'accepte pas.. Et je nest plus le courage ni la force d'aller travailler avec cette entreprise. De plus mon salaire n'est pas correcte, il nous a déjà fait travailler 4 samedi de suite et nous oblige encore de travailler les samedi du mois de décembre.. 
Merci

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 11-12-2022 à 10:47

      + 1000 messages


    Hello !

    Clemm, bien sûr que vous avez le "droit" de démissionner et de "droit" de demander à votre de quitter l'entrerise au plus tôt (en n'effectuant pas votre préavis)... Votre employeur ne peut pas refuser votre démission mais il n'est pas obligé d'accepter votre départ sans respecter votre préavis. A vous de dégocier ce départ sans préavis. 

    La rupture conventionnelle est une solution de départ rapide (il y a néanmoins des délais) mais elle nécessite votre accord ET celui de votre emplyeur...

    A+ 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 11-12-2022 à 16:36

      + 1000 messages


    Bonjour.

     Même si votre employeur exige que vous fassiez le préavis prévu vous pouvez parfaitement passer outre.

    Le risque: qu'il vous réclame aux Prud'hommes des dommages et intérêts égaux au salaire qui aurait été percu durant le préavis.

    Pour tout dire il est rare que les employeurs se lancent dans une telle affaire.

    Tout dépend de la longueur de votre préavis, s'il est de six mois la somme vaut le coup pour l'employeur, mais s'il est d'un mois il préfèrera laisser tomber.

    A noter aussi qu'un tel départ risque de rendre le solde de tout compte cahotique...

    Autre solution, si votre santé est fortement dégradée: voir avec votre médecin s'il estimerait un arrêt de travail justifié qui couvrirait alors la période de préavis.

    Cdt.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés