Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Clause de non concurence

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-02-2024 à 20:06

Bonjour,

La présente clause de non concurence est elle valable ?

L'activité interdite n'est pas expressement précisée.

"En raison de son activité professionnelle, Monsieur  X est susceptible de porter atteinte aux intérêts légitimes de la Société s’il venait à contracter immédiatement après la rupture de son contrat avec un concurrent.

 

Dans ces circonstances, au cas où le présent contrat viendrait à être rompu par l’une ou l’autre des parties, pour quelque cause que ce soit, Monsieur X s’interdit expressément d’entrer au service d’une entreprise effectuant des prestations susceptibles de concurrencer directement celles de la Société, de créer en France pour son propre compte une entreprise du même genre où d’y participer directement ou indirectement, en quelque qualité que ce soit.

 

Cette clause de non-concurrence d’une durée d’un an, couvre l’ensemble des départements d’Ile de France : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

 

En contrepartie de cette obligation de non-concurrence, Monsieur X percevra pendant toute la durée de l’interdiction une indemnité mensuelle égale à 25% du salaire moyen de ses six derniers mois d’appartenance à la société.

 

La Société se réserve le droit de libérer Monsieur X de l’interdiction de non-concurrence à tout moment au cours de l'exécution de son contrat de travail ou lors de la rupture de son contrat de travail. La Société devra dans ce cas, notifier sa décision de renonciation à l’application de la présente clause, sous forme de lettre recommandée avec AR dans le délai de 15 jours qui suivra la réception de la notification de la rupture du contrat de travail par l'employeur ou le salarié, et au plus tard lors du départ effectif du salarié.

 Merci

Cordialement

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés