Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Chèque cadeau en cas de demission

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 19-12-2024 à 06:35

Bonjour,

J ai démissionné courant novembre et sors des effectifs fin janvier. Ma direction refuse de me donner mes chèques cadeaux alors que j ai bien été présent toute l année et mon ancienneté est supérieur à 4 ans. Merci pour vos retours si ma direction est en droit ou non et mes recours possibles 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 19-12-2024 à 07:59

      + 750 messages


    Bonjour,
    On ne peut pas vous refuser les chèques cadeaux parce que vous allez bientôt quitter l'entreprise. Tous les salariés qui font partie des effectifs y ont droit.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 19-12-2024 à 10:24

      + 1000 messages


    Bonjour,

    J'ajoute que vous devriez préciser les choses par écrit en adressant à l'employeur un courrier recommandé avec avis de réception, lui rappelant qu'un salarié en cours de préavis de démission figure toujours au nombre des effectifs de l'entreprise et que la position de l'URSSAF est très claire en ce qui concerne les avantages attribués par un CSE ou à défaut de CSE par l'employeur directement.

    Les prestations doivent bénéficier à l'ensemble des salariés, sans discrimination entre eux dans l'attribution des avantages, aucune distinction ne saurait en particulier être opérée selon des critères d'ordre professionnel liés notamment au contrat de travail (CDI / CDD), à la catégorie professionnelle, au temps de travail (temps plein / temps partiel), à la présence effective ou à l'ancienneté.

    Ainsi, la présence effective n'étant pas un critère admissible de discrimination, y compris un salarié qui serait dispensé d'effectuer son préavis de démission, de même qu'un salarié en absence justifiée pour tout autre motif, dès lors qu'ils sont toujours comptés aux effectifs de l'entreprise ne doivent pas être exclus du bénéfice de bons d'achat ou chèques cadeaux, liés à un événement collectif comme les fêtes de fin d'année.

    voir : https://www.urssaf.fr/files/live/sites/urssaffr/files/outils-documentation/guides/Guide-CSE.pdf

    cordialement
    zen maritime
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés