Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

[Résolu] Attestation employeur pendant le préavis de démission

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-07-2022 à 10:58

Bonjour,

J'ai fait une demande d'attestation d'employeur il y a 2 semaines et je ne l'ai toujours pas reçu.
La semaine dernière j'ai déposé ma démission. Donc J'ai un préavis de 3 mois.

J'ai besoin de ce document cette semaine en tout urgence et j'ai l'impression à cause de ma démission il font volontairement trainer les choses.

Est ce qu'ils ont le droit ? Quels recours pour ma situation ?

Cordialement,

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 09-07-2022 à 11:38

      + 1000 messages


    Bonjour

    Si l'attestation n'est demandée que pour acter la prise en compte de votre lettre de démission, je ne suis pas sur que l'employeur soit obligé de vous délivrer l'écrit que vous demandez 

    Il sera tenu de vous délivrer les documents de fin de contrat qu'à l'issue du préavis que vous devez effectuer  (attestation Pole emploi, solde de tout compte, certificat de travail )
    +1
    + -
  • Membre

    Le 09-07-2022 à 12:05

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Pourquoi avez-vous besoin de ce document ? Tant que vous êtes en poste, aucun texte de loi n'oblige votre employeur à vous donner un certificat de travail ou une attestation Pôle Emploi (cette dernière n'ayant d'ailleurs d'utilité que vous faire valoir des droits au chômage) avant la fin du contrat. Il n'est par ailleurs obligé de vous fournir aucune autre attestation.
    Si c'est pour prouver l'existence d'une relation salariée avec cet employeur, votre contrat de travail ou votre dernier bulletin de salaire (qui doit mentionner la date d'entrée dans l'entreprise) feront l'affaire.
    Le certificat de travail comme l'attestation Pôle Emploi doivent par ailleurs mentionner la date à laquelle le salarié est sorti... chose qui sera difficile tant que vous êtes en poste.
    Membre

    Le 09-07-2022 à 12:39

    Bonjour, 

    L'attestation employeur est demandé dans toutes les démarches administratives. On demande une attestation employeur + 3 derniers fiches de paie + contrat de travail. 
    Membre

    Le 09-07-2022 à 13:59

    Hello !

    David quelle est précisément "l'attestation employeur" que vous espérez ? De quoi atteste cette attestation ?
     
    A+ 
    Moderateur

    Le 11-07-2022 à 07:05

    En fait,  je crois que David B veut parler de la déclaration préalable à l'embauche (rarement remise au salarié) 

    Afficher les 6 commentaires

    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    Le 11-07-2022 à 09:08

      + 1000 messages


    bonjour
    il va falloir nous préciser la nature exacte de l'attestation que vous avez demandée
    que voulez vous que votre employeur inscrive sur ce document ?
    quelle administration vous demande une telle attestation ?
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés